Qui est le "meilleur" héros de la série des FF?

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre

Lequel de ces héros de la série FF est le "meilleur"?

Cecil (Dark Knight/Paladin de FF IV)
1
5%
Butz (Polyvalent FF V)
0
Aucun vote
Sabin, Edgar, Terra, Locke, Setzer, Gau et Cyan (FF VI)
4
18%
Clad Strife (FF VII)
8
36%
Squall Lionheart (FF VIII)
5
23%
Laguna Loire (FF VIII)
0
Aucun vote
Djidane Tribal (FF IX)
1
5%
Tidus ? (FF X)
3
14%
Laguna Loire (FF VIII)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Qui est le "meilleur" héros de la série des FF?

Message par Sephiroth »

Ces sondages peuvent agacer, mais je les apprécie beaucoup, puisqu'ils permettent des échanges d'opinions passionnés lors des commentaires de vote.

Je désire ici voir quel héros de FF est votre préféré.

Pour ce qui est de FF VI, où presque tous les personnages sont principaux, et donc des "héros", je me suis borné à mettre les incontournables (Sabin, Edgar, Terra, Locke, Setzer, Gau et Cyan), et je les ai tous disposés dans un même champ d'option, sans quoi j'aurai dépassé le nombre maximal d'options.

Je n'ai pas indiqué les noms des héros des FF de I à III (la numérotation est celle en vigueur au Japon), ni ceux des héros de FF Tactics, me bornant à interroger sur la série numérotée.
Dernière modification par Sephiroth le lun. 07 oct. 2002 15:29, modifié 2 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bob
Newbie
Newbie
Messages : 14
Inscription : sam. 14 sept. 2002 19:43
Localisation : La bas.

Message par Bob »

Entre deux mon coeur balance, j'ai vraiment aprécié Clad, pour son passé étrange et sa force.
C'est un perso sympa qui fait bien combatant, qui se laisse pas marché sur les pieds, et qui parait assé humain, enfin je retrouve quelques uns de mes traits en lui.
Le probleme c'est que des foi on comprend rien ace qu'il dit tellement le jeu est mal traduit :)

J'ai aussi apprécié Squall, parce qu'il est vraiment tres charismatique, compliqué, tortueux, un ados de mon age avec les meme émotions, je me suis meme surpris a dir les meme choses que lui dans le jeu!
J'aime bien le fait qu'il "pense pour lui", on entend ce qu'il pense de telle ou telle truc ca c'etais vraiment bien, ajouté a un look qui dépote c'etais de la balle.
La ou sa bloque c'est au niveau des combats, je ne le trouve pas a sa place, dans l'intro contre Seifer il colle parfaitement au truc, mais dans les combat, non, il est trop...fluet, il n'a rien d'un combatant, enfin il est en totale décallage avec les autres perso, qui sont en générale completement vide de sens, ils son en version béta, pas tres utile a l'histoire, le look vraiment trop exubérant, et le charisme d'une feuille de papier, sa se retrouve en generale dans tout le jeu, les ennemis son vraiment trop gamin, en fait Squall s'integre pas dans le monde autour de lui, trop sobre de par ces fringue, plus intelligent que les autres qui font figure de bouffon, pas vraiment futuriste comme le monde qui l'entoure, on dirais qu'il évolue dans dysneyland.
Il s'accorde bien avec le Ragnarok (ouai, tout le monde dit l'Hydre mais pas moi) qui fait bien vaisseau de combat, avec des lignes agresive et une puissance impressionante tres bien utilisé dans la scene du pandora, mais pas avec le reste du monde.
Y a qu'a voir Selphie ou Zell, meme seifer et Ultimecia, ils font tous gamin de CP comparé a Squall, sans parlé encore une foi des ennemis a la limite du beauf, pataud, Wedg et Bigg n'on rien de soldats.
Non, Squall n'est pas du tout fait pour évoluer dans le monde de FF8.
C'est comme si on mettait Sephiroth dans le monde ou se passe les course de chocobo :)
S.E.B en moto c'est top ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Sephiroth dans un chocobo racing? Diantre! Quelle horreur! Heureusement, ce massacre n'a pas encore été consommé.

Pas comme pour Darth Maul de Star Wars épisode I qui se retrouve propulsé dans le corps d'un petit bonhomme hydrocéphalé dans une course idiote de landspeeders sur PS2...

Et par ailleurs, tu soulèves aussi le problème de la traduction... L'idéal serait de pouvoir lire le japonais pour apprécier le jeu en V.O., car un massacre s'effectue souvent de la version japonaise à la version en langue anglaise, et c'est encore pire avec la version française, qui est souvent faite sur base de la traduction anglaise!

On a parfois droit à des énormités syntaxiques et grammaticales de ce fait, comme dans les livres du Seigneur des Anneaux (un de ces bons à rien de traducteurs avait traduit, dans une version "jeunesse", Hobbits par "Lapins", parce qu'il n'a jamais lu le livre, et qu'il s'est dit que "Hobbit" ressemblait assez à "Rabbit").

Quant au personnage de Squall, il a été établi pour plaire à un public ciblé, son comportement et ses pensées ayant été calquées sur celles de la majorité des adolescents.

Ca m'a rapellé par certains points ma propre adolescence, mais je n'ai pas trop accroché...

J'ai trouvé que tous les personnages souffraient d'un manque de charisme auquel on essayait de pallier par une excerbation de leurs personnalités basiques (Selphie complètement survoltée, Zell plus bouffon que nature, Quistis pompeuse et caricaturale de l'ado qui essaye de jouer à l'adulte, Seifer dans l'ado mal dans sa peau qui se construit une "carapace" pour enfouir ses peurs et tyranise les "plus petits que lui" pour flatter son ego, etc...

FF VIII est plus un cas freudien qu'un FF...

Mais il est normal que certains de ces personnages puissent plaire à la "tranche d'âge cible".

Je préférais les personnages de FF VI, qui étaient quasiment tous aussi importants l'un que l'autre, et qui avaient tous leurs vies propres, leur personnalité propre...

Setzer était le gambler, un joueur impénitent qui jouait sa vie sur une roulette, laissant au hasard le soin de prendre les décisions qu'il n'avait pas la force de prendre.

Cyan était le loyal vassal du roi de Doma, et un chevalier de pure vertu, dont la bien-aimée, son fils et son seigneur, furent tués par Kefka qui empoisonna l'eau de la rivière à laquelle s'approvisionnait le château, et qui est hanté par leurs morts et par la soif de vengeance

Gau, l'enfant sauvage, abandonné de tous et livré à lui-même depuis toujours, touchant de simplicité et désopilant...

Celes, ex-général de l'Empire, aux pouvoirs magiques amplifiés par des expériences douloureuses, trahie par ceux qu'elle servait et consternée de l'inhumanité de son seigneur.

Terra, pauvre enfant mi-humaine, mi-esper, utilisée contre son gré en tant qu'arme biologique par l'Empire, qui ne sait trop vers quelle moitié de son héritage elle doit se tourner, ni ou va son allégeance...

Edgar, jeune roi de Figaro, séducteur impénitent, expert en ingéniérie, aux manières raffinées.

Sabin, frère perdu d'Edgar, ayant fui le château de Figaro depuis la succession, où il a laissé le pouvoir à son frère et fuit pour garder sa liberté, et qui est devenu un expert en arts martiaux.

Locke, voleur (Oooops... Je voulais dire "chasseur de trésors"!) au grand coeur, toujours prêt à croiser le fer pour défendre ceux qu'il aime, bourré d'humour et de talents.

Relm, petite artiste peintre en herbe, à la verve cinglante et la répartie facile, qui n'a peur de rien ni de personne, mais qui sait être touchante quand elle le veut.

Et ces personnages ne sont que les personnages principaux, car il y a aussi Shadow, Gogo, Strago, Umaro, Kupo et Kappa...

Depuis cette époque ou Square a vraiment tout donné à tous les niveaux pour ce jeu, ils semblent avoir quelques difficultés à faire mieux...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je trouve aussi le VI largement supérieur aux autres coté personnages, ils sont tous attachants, on a envie de tous les prendre dans l'equipe.

Et puis on ressent la meme force dans chaque perso, alors que dans certains ff ya un déséquilibre.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je n'ai rien à dire de plus.

Tu as parfaitement cerné la situation.

Dans FF VI il n'y a pas juste un personnage central, puis tous les autres secondaires, puisqu'ils sont tous, en quelque sorte, au premier plan (excepté Kupo, Umaro, Gogo et Kappa).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Thierry
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 45
Inscription : ven. 06 sept. 2002 21:59
Localisation : une belle maison dans la prairie !

hors sujet ... mais bon

Message par Thierry »

justement à propos de ce kappa, comment faut faire pour l'avoir ??
J'ai cru comprendre qu'il fallait la Rename Card, Imp's armor/shield/casque et la lance.(J'ai tout !) Mais faut renommer un de nos perso. et le transformer en Imp ??
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Tu as tout bon.

Un équipement complet Imp, un personnage, une rename card et tu jettes le sort Imp sur le tout.

Ceci dit, je n'ai jamais essayé en pratique, et j'ignores si ça fait de ton personnage un personnage nouveau...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Moi g voté

Message par Space Cowboy »

Salut j'ai voté Clad
bien que je préfère Laguna
(vous n'avez même pas parlé de lui)
Laguna
est un aventurier a qui il n'arrive que des emmerdes
(il se perd meme avec une carte)
Il fait du cinoche pour payer ses déplacements
(que des conneries)
et ca me fais marrer
et le pire c'est que ses potes passe pour des idiots a cause de lui!
Il lui arrive pas trop de bonnes choses
(sa femme meurt)
son fils a l'air d'en avoir rien a foutre que ce soit son pere
et pourtant il reste cool et marrant ce Laguna
(j'en dirai bien plus encore mais je dois partir du centre internet peut etre que j'en reparlerai)
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

C'est juste. j'ai totalement oublié Laguna... Je vais voir si je peux y faire quelque chose!

Vraiment désolé!
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

C rien c t pas pour critiquer

Message par Space Cowboy »

je ne reproche rien
je fais juste une petite remarque c tout
8)
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

J'ai enfin pensé à rajouter Laguna Loire.

Il était temps.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Cool ce sondage avec 6 votes ^^

(on remarque la préférence 6, et 7)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

uniquement pour FF 7, 8 et 9

Message par Rhadamante »

Pour moi c'est Djidane (je prefère Zidane) pasqu'il a l'air vraiment vrai réel il s'inscrit bien dans le décor m'a vraiment fait rire parfois m'a troublé et se comporte comme un vrai gamin (qqes soit son âge) avec Grenat
Squall, en ce qui me concerne est dreadful en effet quand j'ai jouer pour la 1ère fois je me disais à chaque fois qu'il intervenait "Merde c'est un cas social ce type !!! c'est pas vrai ça, y'a deux meufs pas trop mal qui lui tourne autour (elles sont d'ailleurs à la limite de lui tomber dessus et de le violer) et lui "ouhla la qu'estce que je fais je me bats ou je me demande pourquoi les G-Forces font perdre la mémoire ... hein quoi qu'est-ce que je disais là !!" ensuite il fait plus chanteur japonais de rock parapunk que héros qui sauve le monde
Enfin (il est midi j'ai faim) on se croirait presque à Dawson (les textes shakespeariens très chialés en moins, beaucoup moins) les gars sont sensés être des adolescents Merde arrêter Quistis limite 40 ans les autre à part Selphie (18-20 ans) et Zell (20-25ans) au moins dans les trentes balais
M'enfin c'est pas croyable putain

Sinon ça va vous?




m'en veuillez pas on a tous normalement le droit de dire ce qu'on pense
pasque j'ai pas dit que ce qui l'aimait (à Squall) et qui s'y était retrouvés ont tout de ce que je trouve répugnant chez lui ( vous avez sans doute rien à voir avec lui vous êtes au moins 10000 *10.99 fois plus mieux vraiment que lui (Gros coup de lèche)

euh ça va j'ai insulté personne ?



A+
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Les persos FF sont toujours très coincés avec leurs sentiments. Faut d'abord tuer les mechants et sauver le monde avant d'y penser, c'est logique (quelque part). A quand le FF avec un heros coureur de jupons a la James Bond ? Le concept est difficile a placer dans un RPG.

Et puis mettez vous a la place de ces sympathiques heros, aimeriez vous combattre aux cotés de votre copine ? Jsé pas ça le fais pas trop lol
m'en veuillez pas on a tous normalement le droit de dire ce qu'on pense
pasque j'ai pas dit que ce qui l'aimait (à Squall) et qui s'y était retrouvés ont tout de ce que je trouve répugnant chez lui
G pas très bien saisi le sens de cette phrase. Mais jcrois que personne s'était identifié a Squall :D (ha si g ptet compris enfait :P)
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 28 sept. 2003 11:03
Localisation : Besaid
Contact :

Message par Lulu »

moi j'ai voté Tidus **pas taper!!*** , en fait j'hésitais entre Tidus et Squall, mais je préfère Tidus, il a un autre caractère, en plus il est mignon :) En gros, j'aime les deux :roll:
"Interesting. I suppose I could add you to my list. I wish you good luck, little boy." (when Tidus flirts with Lulu)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La camarade Lulu a dit ceci:
j'ai voté Tidus **pas taper!!***
Ne t'inquiètes pas, nous ne sommes pas violents.

Par ailleurs, je préfère que tu aies donné ton vote à Tidus, un sémillant garçon un peu fantasque et rêveur, doté d'un optimisme difficilement entamable, que, par exemple, ce maudit hérisson incompétent, résidu d'éprouvette périmé, pathétique copie inaboutie de Sephiroth (je parle de Clad) qui se permet l'outrage de tuer Sephiroth (mais à quoi pensaient les scénaristes de Square quant ils ont décidé que Clad serait le héros? Vincent eut été mieux, si l'on ne pouvait avoir Sephiroth... Il faut croire que le saké - ou le thé - devait être frelaté)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 28 sept. 2003 11:03
Localisation : Besaid
Contact :

Message par Lulu »

je comprend pas pourquoi y en a tellement qui détestent tidus, fallait voir sur un autre forum comme je me suis faite bouller!!!

parfois quand y disent "ouais, c'est un c** et machin" ça me prend la tête, et quand tu leur demande pourquoi, y te disent "parce queeeeeeeeee" point barre.| non mais je vous jure, parfois y en a qui ont pas de raisons et qui parlent, ça, ça me :x
"Interesting. I suppose I could add you to my list. I wish you good luck, little boy." (when Tidus flirts with Lulu)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La triste constatation statistique qui découle de l'observation du monde est que les cons sont majoritaires... Ne t'étonne donc pas de tomber sur de nombreux représentants de cette désagréable engeance.

Par ailleurs, nombre de gamins en manque de divertissement sillonnent les forums parfois simplement pour se distraire un tantinet, ça les amuse de se gausser des opinions des autres sans raison particulière, en attendant que vienne l'heure de leur série télévisée ou celle où ils pourront sortir de chez eux en prétendant avoir fait leurs devoirs...

Certains commentent juste par esprit de contradiction, juste pour faire réagir leur interlocuteur, et transformer le forum en cours de récréation d'une école professionnelle où les insultes fusent à travers les airs encore plus que des oranges en temps de carnaval...

Et comme l'écran leur procure un sentiment d'impunité total, l'impression qu'on ne peut les atteindre s'ils disent tout ce qu'ils veulent, ils ne se privent pas...

Evidemment, ils se trompent, mais mieux vaut leur laisser croire le contraire.

Plus dure sera la chute.

Les "fouteurs de merde" sont partout, et on ne peut rien y faire... Dès qu'on en chasse un, on a droit qu'à un bref répit avant qu'un autre arrive...

Heureusement, ici, il semblerait bien que nous n'ayons pas (plus?) ce genre de problèmes (au fait, quelqu'un a des nouvelles de Grahf? Ca fait longtemps qu'il n'est plus venu :D ).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 28 sept. 2003 11:03
Localisation : Besaid
Contact :

Message par Lulu »

oui, là tu as raison, y a des cons partout (attention, critique pas les lycées professionnels :twisted: )
"Interesting. I suppose I could add you to my list. I wish you good luck, little boy." (when Tidus flirts with Lulu)
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Squall car il est si ignorment sa me fait rire mais je prefère le plus Clad ...car si je peut me le permettre ff7 est un des meilleurs pour sont histoire assez confuse qui est pleine de mystére...
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

royal rpg a écrit :Squall car il est si ignorment sa me fait rire mais je prefère le plus Clad ...car si je peut me le permettre ff7 est un des meilleurs pour sont histoire assez confuse qui est pleine de mystére...
attention Sephiroth va te tapper ...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Matrix'31 a dit ceci:
attention Sephiroth va te tapper ...
Mais non, pas le moins du monde, tout un chacun a le droit d'aimer les régimes de banane et les Echidnés (Porcs-épics, Hérissons, ...) :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Ben oui, c'est mignon les petits hérissons. ^^

Relecture de ta phrase... régime + hérisson.... hum hum.... Tu leurs fait quoi à ces pauvres bêtes, Sephi ?
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Aux authentiques échidnés je ne nuis point.

Je suis un être respectueux de la nature et de sa faune.

En revanche l'ersatz d'hérisson/porc-épic décoloré à la sauce DBZ qui figure dans FFVII, je ne l'aime pas, je pense avoir déjà expliqué pourquoi...

En somme, qu'un raté en puissance comme Cloud puisse vaincre Sephiroth pourtant devenu un dieu m'a toujours exaspéré car bien que nous soyions là dans un jeu, il y a des limites à l'illogisme.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je crois que Louis ne peut plus jouer à FFVII.
Explication : à chaque fois qu'il y joue, il faut que Clad meurt (c'est vrai qu'il est pas super mais bon jai fait avec) et comme au début on controle que lui, il arrive jamais à dépasser ce stade :lol:

Non sans rire, c'est vrai que c'est un peu pourri la fin de FFVII : on se bat contre un presque-Dieu (à 99 %) et on le bat, comme ça, sans problème (les armes ultimes sont plus chiantes !), lui qui pourrait en un claquement de doigt pulvériser la planète...

Bon Sephiroth perd, d'accord, mais comment il veulent nous faire croire qu'il meurt ! Ils auraient put, chez Square, inventer autre chose...

ps : au moins ça aurait expliquer une suite...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

March dans FFTA ^^ ( juste pour faire mon chieur )

C'est le héros malgrés lui qui prend les combats pour une sorte de jeu et qui cherche desesperement a rentrer chez lui
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Sephiroth etait pas encore dieu. Mais c'est vrai qu'il aurai pu etre plus impressionnant. Il aurait aussi du changer de force en fonction des niveaux. Son attaque supernova qui dure 2 min d'animation fait des dégats vaguements ridicules pour tout le cinéma qui le précède.

Le fait que cloud le raté ait pu vaincre sephiroth montre que ce dernier était finalement plus faible qu'il n'en avai l'air. D'ailleurs cloud l'avait déjà "tué" une premiere fois. Mais il faut avouer la fin est bizarre, je l'ai dit en illustrant avec son attaque supernova, au vu de l'animation il est effectivement capable de tout casser en claquant des doigts... Les images sont déséquilibrées et déroutent.
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

je n'y peut rien c'etait le hero que l'on préféré et pas le persos préféré sinon j'aurait dit que c'était Sephiroth...
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

j'ai voté sans hésiter clad,je l'adore
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

En voyant le sondage, je me suis apercçu que la saga des final fantasy manquait un peu de héros charismatiques.
Les "meilleurs" sont evidemment ceux de Final Fantasy 6, mais ils sont malheureusement tous au même niveau.
Les "nouveaux héros":
Clad: sans commentaire, c'est un raté, comment s'identifier à un résidu d'éprouvette?
Sqall: Jouer avec ce deprimé chronique est une veritable épreuve, on s'attend toujours à qu'il se suicide à coup de GunBlade.
Djidane: Un héros trop fade à mon goût "Le gentil voleur dont la princesse tombe amoureux"... tès peu pour moi.

Le reste je ne sais pas je ne possède pas de ps2 honte à moi...
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je suis a peu près d'accord avec toi, par exemple dans FF VIII Laguna est beaucoup plus charismatique que Squall, c'est un véritable héros.

Je pense aussi directement aux persos de ffVI pour leur richesse et leur charme a tous. C'est pour eux que j'ai voté :P C'est justement un avantage qu'ils aient tous le meme charme. Dans ffVII je me souviens rarement avoir eu envie de prendre Caith sith dans l'équipe... Dans ffVI par contre j'avais du mal a choisir, jles voulai tous ds la meme equipe.

C'est d'ailleurs un des aspects qui fait de ffVI le meilleur selon moi. La large palette de personnages riches et charismatiques, ayant leur passé, leur cause, leurs propres capacités et caractère.
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

j'ai jamais touché à ff6 :cry: :je pensait qu'il était nul a cause des graphiques mais en lisant vos posts je me dit que ça vaut peut-etre le coup de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Fais gaffe quand même, il est resté en anglais dans sa version PSone
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

je sais.
c'est aussi pour ça que je l'ai pas acheté.
l'anglais et moi:nul
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

ok mais achète le quand meme il est trop bien meme si il est en anglais!
L'histoire est une des meilleurs des ff .
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

Personnelement , je te le deconsille vivement
La version PSone souffre d'un chargement pdt les combats et franchement , ca saoule -___-
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Vi on a deja parlé de cela dans d'autres sujets, et Sephiroth saura vous parler de son expérience personelle (il l'a acheté lui), le jeu est bien mieux sur émulateur SNES pour ceux que ça ne rebutte pas de jouer sur un PC. Et de plus, des amateurs l'ont traduit en français (au niveau ROM) !

Ceci dit la ROM en français est assez difficile a trouver sur internet.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Allez-y franchement avec la ROM Snes, Sony s'est moqué de nous en reprenant FFVI sur PSOne...

Ils ont rajouté quelques cinématiques, et des temps de chargement honteux (même Chronicles of the Sword aux débuts de la PSOne ramait moins niveau chargement).

Dragoonryu: Tu relates parfaitement mon point de vue quand aux "héros" que tu cites.

A cela j'ajoute que Tidus est un "héros" d'une extraordinaire platitude, ennuyeux, un brin impétueux et puéril, et dont la Naïeveté est vite agaçante.

Rien ne vaut la multiplicité des personnalités de FFVI...

Les frères Edgar et Sabin... Frères mais si dissemblables... Edgar le coureur de jupons et Sabin l'athlète... L'un devenu roi et l'autre ayant choisi l'exil pour ne pas nuire à son frère...

Shadow au passé trouble (on en apprend plus sur lui dans ses rêves, mais ce sont des séquences difficile à obtenir... Toujours est-il qu'il était autrefois quelqu'un d'aimable...)

Setzer le joueur impénitent, prêt à tout parier sur la "rébellion" (un peu un "Han Solo"), Celes trahie par l'Empire en lequel elle croyait, Gau l'enfant sauvage, ayant survécu dans un milieu sans pitié, Relm la petite prodige de la peinture à la langue bien pendue, Strago l'ancien mage...

Locke le chasseur de trésors (et surtout pas voleur :lol: ), Terra l'héritière des cultures espers et humaines...

Cyan le paladin qui a tout perdu et qui doit compter sur les autres pour ne pas sombrer dans la haine...

Et l'énigmatique Gogo et le sympathique Mog...

Tous les personnages ont une dimension et sont tous des héros à juste titre (sauf peut-être Mog et Gogo, un peu trop "personnages facultatifs").

Vraiment, depuis FFVI, on n'a jamais fait d'aussi bon FF, à tout point de vue: variété des "missions", des monstres, des terrains...

Beauté graphique, système de combat et d'évolution des personnages simples et pratiques...

Souvent imité, jamais égalé.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Allez-y franchement avec la ROM Snes, Sony s'est moqué de nous en reprenant FFVI sur PSOne...
Euh, c'est Square.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

La musique de shadow, trop geniale avec ses airs de vieux western. En réalité chaque perso a sa musique qu'on lui associe directement. Le theme de fin est sublime car il est une sorte de medley des themes de chaque perso.

La musique de FF6 est particulièrement réussie.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Sephiroth a écrit:
Allez-y franchement avec la ROM Snes, Sony s'est moqué de nous en reprenant FFVI sur PSOne...
Euh, c'est Square.
D'ailleurs vous remarquerez que Square se fout souvent de nous...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

pourquoi?
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

C pas nouveau , en Europe , nous sommes les plus mal servi :
Pour un editeur de jeu , il faut savoir que les marchés les plus lucratifs sont en Amerique du Nord ( Canada compris ) et au Japon ( bien evidamment ) et que l'Europe reste un territoire peut interessant.

Preuve qu'on se fout de nous ? Les succés comme Crono Trigger , Chrono Cross , Legend of Mana , etc...
On n'a jamais vu la couleur ( bon , la voite ok :p ) de ses jeux sur notre territoire sauf en Import ( a 100€ le jeu , ca fait quand meme cher )

De plus , je trouve qu'on s'est d'autant foutu de nous en nous proposant un FF X avec des voix anglaises sous titré FR
Autant nous mettre les voix en japonaise qui colle harmonieusement aux personnages plutôt que des voix massacrés...

Pourquoi c chiant qu'un jeu sorte en Europe ? Pask'il fo retravailler le format pour passer du NTSC en mode PAL ( diminution de la frequence 60Hz -> 50 Hz ) et faire un minimum pour les textes .Ajoutez à cela la pub ou autres facteurs de dépenses et le choix est vite fait. Nous sommes des délaissés ( et c Lik-Sang ainsi que les autres compagnies qui se frottent les mains pour l'import )

LA PIRE DES ARNAQUES POUR LE MOMENT : La NGC PAL
ALors , j'achete la NGC en me disant : les jeux sont chouettes et sur ma TV , ca doit bien passer ( S-Video + Ampli 7.1)
Resultat : Pas de cable S-video , Composite ou son compatible avec la PAL . Nous avons droit a une console bridé a mort :)

Tout ca pour dire que l'Europe , c bien mais en matiere videoludique , on a que les restes ^^
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Moui, d'ailleur même quand ils font des conversions, on peut pas dire qu'ils se cassent la tête non plus.
Des jeux pas traduits, des énormes bandes noires, des retards immences, ... :(

PS : t'es sûr que Chrono Cross n'est pas sortit en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

J'aurai aimé voter Sephiroth, Clad ou Laguna, mais je suis arrivé trop tard...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

matrix`31 a écrit :PS : t'es sûr que Chrono Cross n'est pas sortit en Europe ?
Oui, c'est sûr.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

c'est vrai qu'on est les dernier mais bon c'est mieux que de ne rien avoir
mais NaWa c'est quoi (ou ca sert a quoi) le cable S-video?
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Sephiroth a écrit :La camarade Lulu a dit ceci:
j'ai voté Tidus **pas taper!!***
Ne t'inquiètes pas, nous ne sommes pas violents.

Par ailleurs, je préfère que tu aies donné ton vote à Tidus, un sémillant garçon un peu fantasque et rêveur, doté d'un optimisme difficilement entamable, que, par exemple, ce maudit hérisson incompétent, résidu d'éprouvette périmé, pathétique copie inaboutie de Sephiroth (je parle de Clad) qui se permet l'outrage de tuer Sephiroth (mais à quoi pensaient les scénaristes de Square quant ils ont décidé que Clad serait le héros? Vincent eut été mieux, si l'on ne pouvait avoir Sephiroth... Il faut croire que le saké - ou le thé - devait être frelaté)
Euh... Clad a tué Sephiroth ? On verra bien dans FF Advent Children de toute façon....
Et puis, j'ai voté Squall, qui montre que les ados ne sont pas toujours obligés de faire les cons...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Au début comme à la fin de l'histoire, Clad tue Sephiroth et il éradique son esprit définitivement après le combat final. Quand il le "tue" au début de l'histoire il le projete dans la rivière de la vie, mais Sephi va survivre. Idem pour Clad qui a reçu l'enorme épee de Sephi atravers son corps. Ils survivront miraculeusement tous les deux, sans doute grâce à leur lien à Jenova dont Clad portent des cellules. (d'ailleurs Lucrezia dans sa grotte souligne que les gens "enrichis" aux cellules de Jenova ne meurent pas comme tout le monde quand le faudrait (c'est comme ça qu'elle explique sa "survie" (mais bon elle disparait apres)))
Répondre