Final Fantasy Tactics

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

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Final Fantasy Tactics

Messagepar Katana Soul » Mar 15 Juin 2004 09:35

Voilà un jeu qui a l'air d'être assez peu connu sur le forum mais qui pourtant merite de l'être.
C'est pour cela que j'aimerais recuellir vos impressions sur ce qui est, pour moi, le meilleur FF à ce jour ( bien que mon PREFERE soit Final Fantasy VIII ) bien qu'il ne fasse pas partie integrante de la serie.

Alors, avez-vous aimé ce FF ? Trouvez-vous qu'il est digne des autres episodes de la serie ? Quel est l'element qui vous a le plus seduit/perturbé par rapport aux autres ?
Que pensez-vous des musiques ? Des personnages, quel est celui qui vous a le plus marqué, qu'il soit jouable ou pas ?
Bref ce que vous pensez de ce Final Fantasy dans son integralité.

Pour ma part j'ai adoré ce FF et je trouve qu'il est non seulement digne des autres mais il les surpasse, et largement pour la plupart.
Le systeme des jobs peut au depart être perturbant mais on s'y habitue avec le temps. Au bout d'un moment on prend même plaisir à combattre pour en debloquer de nouveaux.
Mais l'element le plus perturbant ( bien que l'on finit aussi par s'y habituer ) est l'angle de camera qu'il faut constamment changer pour, par exemple elaborer une strategie de bataille ou juste pour voir ce qui se passe :mrgreen: ...

Parlons justement de cet aspect strategique beaucoup moins présent dans les autres episodes ( mis à part Final Fantasy Tactics Advance ), un principe selon lequel chaque personnage a un rôle precis pendant un combat, et c'est en formant une equipe équilibrée ( 5 persos maximum, plus les Guest ) que l'on se rapproche le plus rapidement de la victoire.

D'ailleurs il existe des jobs specifiques à un personnage en particulier qque les autres ne peuvent pas debloquer comme par exemple Dark Knight ( Gafgarion ), Holy Knight ( Agrias ), Hell/Heaven Knight ( Malak/Rafa ) ou encore... Soldier ! Oui On parle bien de Cloud de Final Fantasy VII ( Sephiroth, ne vas pas effacer ce topic parce que j'en ai parlé :wink: ) que l'on peut egalement recruter via une quête annêxe ( bon personnage mais ses limites sont longues à charger, même avec Short Charge )

Passons à la derniere partie : les musiques sont...eh bien... elles sont magnifiques, si bien que je n'arrive pas à rajouter quelque chose de plus...
Les personnages sont pour la plupart tous plus charismatiques les uns que les autres mais ceux qui sortent vraiment du lot sont Ramza, Delita, Elmdor et TG Cid Orlandu. Je ne dirai rien sur eux pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore joué à ce jeu.

Maintenant j'aimerais votre sur ce jeu comme je l'ai dit plus haut, alors ne vous genez pas pour dire ce que vous en pensez. ( dites une fois q'vous l'avez pas aimé, z"allez voir :mrgreen: :D ).
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Messagepar Katana Soul » Dim 04 Juil 2004 13:39

Je constate avec deception que vous n'avez pas été nombreux à faire le jeu/l'apprecier/lire mon topic (rayer les mentions inutiles).
Pour le peu que je puisse faire, je vous encourage à vous procurer ce jeu ( il n'est pas trop cher en import et pas si difficile à trouver en fin de compte ).

Vala.
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Messagepar DragoonRyu » Dim 04 Juil 2004 14:47

J'ai du passer à coté du topic...
Je me suis procuré ce jeu il y a peu, hormis qu'a ma premiere partie, je n'avais pas compris où se situait l'écran des jobs, ce jeu est une pure merveille.
Mais j'ai du abandonner, car j'étais dans un combat qui me parait impossible à gagner, un chevalier parait tout mes coups... J'étais pourtant d'un niveau honorable.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
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Messagepar Katana Soul » Lun 05 Juil 2004 12:52

Un chevalier qui pare tous les coups ? Hmmm.... tu parles peut-être d'Elmdor, (tu sais le gars avec les cheveux longs qui ressemble enormément à Sephiroth, utilise des techniques de samurai, peut se teleporter et qui plus est, est un vampire...)

Si c'est le cas fais le moi savoir j'ai une bonne technique contre lui, et qui sait peut-être en te debloquant te remettras tu à jouer à cette merveille ( même si les 3 premieres heures sont chiantes...)

Si ce n'est pas Elmdor donne moi plus de precisions, peut-être pourrais-je t'aider...
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Messagepar Rhadamante » Jeu 15 Juil 2004 14:02

hop ! un coup d'oeil à droite...
hop ! un coup d'oeil à gauche...

personne ? c'est bon :

C'est sur quelle console ?

Pffiiioouu ! j'espère que personne m'a vu, pasque sinon quelle honte...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
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Messagepar D-Kalck » Jeu 15 Juil 2004 14:09

Sur PlaySation et GBA sous le nom de FFT Advance (je rigole pas).
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Messagepar Glenn » Jeu 15 Juil 2004 18:22

le combat contre eldmor est l'un des plus chiant en plus.... (celui contre galfalion avec la porte a ouvrir aussi ....)

Et celui ou on recupere masamune ou l'on pert avant meme de jouez parfois...




tres dur se jeu... mais sympathique ^^
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
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http://www.valkyriestudio.fr.st
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Messagepar Katana Soul » Ven 16 Juil 2004 18:44

Alors :

IMPORTANT : Final Fantasy Tactics (PSX) et Final Fantasy Tactics Advance sont deux jeux DIFFERENTS.
Selon moi FFTA bien qu'étant excellent n'arrive pas à la cheville de son "grand frere"...

Quant au combat contre Elmdor, il est dur justement parce qu'il est possible de recuperer la Masamune et que c'est le seul endroit ou l'on puisse l'avoir, de même pour les équipements Genji ( qui augmentent enormément l'esquive d'Elmdor ).

Quant au combat contre Gafgarion, il suffit de lui voler/detruire son épée et il ne fera plus aucun mal à personne...
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Ouin ...

Messagepar Sinclair » Mar 03 Août 2004 17:42

:cry: :cry: :cry: ouinnnn :cry: :cry: :cry:

J'en peux plus ! Ca fait 10 ans que je meurs d'envie de jouer à FFT !
C'est pas trés sympa de tourner le couteau dans la plaie !

A vrai dire, il ne passe pas sur ma play car c'est une PS-One (même pucée, elle ne lit que les copies et pas les imports) !

Comment faire ?

Peut-être voir du coté émulation ?


Sinon, si FFT n'est pas mit avec les FF c'est justement à cause du T :D

En effet, je tiens à attirer votre attention sur le fait que y'a une nuance entre les RPG et les T-RPG (tactical RPG).

C'est 2 styles sont différents et après c'est une question de gouts.

RPG : pour les jolies histoires, les personnages, l'ambiance.
T-RPG : pour le coté tactique et combat

Moi, perso, je suis plutot du coté T-RPG .. mais faut vraiment que je trouve comment jouer à FFT :twisted: Quelqu'un me prète sa PSX ? allez quoi ? c'est pour une bonne cause ;-P
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Re: Ouin ...

Messagepar zGlurb » Mar 03 Août 2004 18:02

Sinclair a écrit:Comment faire ?

Peut-être voir du coté émulation ?

Le seul moyen légal est d'acheter une PS2 ou une PSone japonaise

Sinclair a écrit:Quelqu'un me prète sa PSX ? allez quoi ? c'est pour une bonne cause ;-P

Nan ! D'ailleur j'en ai pas ;-P

Sinon bienvenue sur NGameXP
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Messagepar Sinclair » Mar 03 Août 2004 18:07

Merci :D ... je ne connaissais pas NGameXP, je n'ai pas bien saisie le thème du site (jeux en général ?) en tout cas, les sujets me plaisent ;)

Allez, j'suis sur qu'en cherchant bien tu trouverais une vieille PSX dans ton grenier pour moi ;-P
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Messagepar D-Kalck » Mer 04 Août 2004 09:17

Sache que tu ne devrais plus désigner par PSX la première génération de console PlayStation...
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hum...

Messagepar Sinclair » Mer 04 Août 2004 09:22

Heu ... Je veux bien, mais comment je l'appelle alors ?

Tu aurais pu me dire quel terme te semble plus adapté :P
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Re: hum...

Messagepar D-Kalck » Mer 04 Août 2004 10:49

Sinclair a écrit:Heu ... Je veux bien, mais comment je l'appelle alors ?

Tu aurais pu me dire quel terme te semble plus adapté :P
Ben, PSone ou PlayStation 1 étant donné que la PSX est un dérivé de la PS2.
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Messagepar Bukaki » Lun 12 Fév 2007 13:08

AH ben tien, un topic sur ce jeu que j'ai commencé y'a quelque semaines.
Je rencontre un probleme : je n'arrive pas à battre Wiegraff lorsque je me retrouve tout seul contre lui. Impossible de booster les personnages. Quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance.
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Messagepar Ander » Ven 27 Avr 2007 14:25

De l'aide pour Bukaki siouplaît!

Nouvelle vidéo de Final Fantasy Tactcs: The Lion War. Vous cliquez sur "enter" ensuite, music & download, et vous choisissez la vidéo du bas. ;)
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Messagepar Sephiroth » Ven 27 Avr 2007 15:36

Je n'ai jamais passé le premier combat contre les mages de FFT, mais Bukaki étant une personne sympathique je vais essayer de lui venir en aide :

^^=^^^==^^^==^^^==^^^==^^^==^^
-=- Overated Holds Your Hand -=-
^^=^^^==^^^==^^^==^^^==^^^==^^

Starting Grid:
XXXXX
XX X

Place Your Units:
XXZAL
XX R

Have Ramza Yell Annette and wait. Have Laura move and target Wiegraf with
Ice. Have Annette move and target Wiegraf with Ice 2. Zach will hit Delita
with a Potion and wait. That should be the battle. If Wiegraf evades one of
the spell have Ramza fire shoot an arrow at him and Annette charge another
spell on him and run away.


Source : http://www.gamefaqs.com/console/psx/file/197339/30113

Q. How do I beat Wiegraf?
A. Equip the Auto-Potion ability and a gun on Ramza. Run
from Wiegraf and keep using the Yell command to boost your
speed. Repeat until you are getting seven or eight turns
in a row, then start shooting at Wiegraf. Against
Velius, stand still and shoot at him until he dies.


Source : http://www.gamefaqs.com/console/psx/file/197339/3849

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Battle 8 - Windmill Shed (Fovoham Plains)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Your objective is to defeat Wiegraf. The biggest problem in this battle is
Wiegraf's Holy Sword attacks. With them, he's probably able to do One Hit
KO's on your weaker units, which is a real pain. However, he can only use
his Holy Sword attacks while he's wielding his Mythril Sword. So if you have a
Knight with Weapon Break or a Thief with Steal Weapon, you'll be able to
break/steal his sword, so all he can do is punch. Both Weapon Break and
Steal Weapon will probably have about the same chance of working, roughly
around 37%. But a Knight would probably survive longer than a Thief, because
they can equip Shields, Helmets and Armor.

You want to get all your units up the steps to attack Wiegraf head on, don't
worry about the other Death Corps as Delita will most probably draw their fire.
Also try throwing rocks at the Knight up there, if your lucky you'll knock her
down off the edge of the Windmill Shed, this will put her out of the battle for
around 2 turns. If you are to take out any of Wiegraf's Units, take out his
Chocobo, Boco. Boco will heal himself and others with Choco Cure, which is
quite annoying. You don't have to kill Wiegraf, you just have to get him down
to at least 35 HP to complete this battle.


Source : http://www.gamefaqs.com/console/psx/file/197339/17354

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
\\ 9. Fovoham Plains \\ Guests: Delita \\ Difficulty: 5
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Enemies:
---------
Wiegraf (White Knight)
Boco (Chocobo)
Monk x2
Knight x1

Awww, we only get four characters again... but anyway, we've been waiting for
this one for a while, eh? Anyway, I believe Haunter summed it up well, albeit
harshly, when he said, "Wiegraf is the true vagina, but his allies are weaker
than your grandmother". Heh heh... sorry, no offense. Anyway, remember Agrias
from the prologue? Wiegraf has Statis Sword, the same ability that she used,
along with Crush Punch, which randomly causes Death. Not good. Still, there's a
way to stop Wiegraf's Holy Sword ability.

Wiegraf uses his holy sword skills with a Mythril Sword, so if he loses that,
he can't do a single skill. There are two ways of removing it; with a Knight's
Weapon Break (more accurate and less JP) or a Thief's Steal Weapon (which even
gets you this advanced weapon). Weapon Break has about a 1 in 3 chance of
working, while Steal Weapon has closer to a 1 in 5 chance of working. Either
way, I'd reset if it doesn't work the first time. Just break that weapon, and
the fight's as good as won.

Boco is the only even remotely strong ally in Wiegraf's crew. He does happen to
be a Chocobo, which doesn't make him too versatile, but he has Choco Cure,
which is more than extremely annoying. Still, he goes down in two hits. As the
fight progresses, Wiegraf insults the whole Beoulve family, in a way taunting
Ramza. Yeah, right. But anyway, you may notice that the Monks and Knight are
female. Heh heh. Whatever sex they are, they can't do more than 20 damage a hit
and go down very quickly.

Anyway, as long as Wiegraf is weaponless, the fight's entirely in your favor.
If you can't break/take his weapon, you can have a Time Mage cast Don't Move or
Slow on him, both in which work surprisingly well. You don't have to kill
Wiegraf; reduce him to about 40 HP, and he'll flee, but tell you some shocking
news. Dycedarg was the one who ordered the kidnap of Elmdor, and Zalbag was
well aware of this. As this is happening, the Lion War is blooming between Larg
and Goltana. Uh-oh. But anyway, as Ramza asks him to take his words back, he
disappears. And we don't seem again for a LONG time, trust me.


Source : http://www.gamefaqs.com/console/psx/file/197339/36930

Voilà, j'espère être dans le bon et que tout ceci parviendra à t'aider à défaire cet individu qui te pose problème depuis maintenant 2 mois.

Si tu as un problème relatif à la langue je te traduirais les passages intéressants.

Non, parce que c'est la seule explication que je vois au fait que tu ne te sois pas rabattu sur une tactique de Gamefaqs... Ca ou un oubli malencontreux.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
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Messagepar Bukaki » Ven 27 Avr 2007 16:36

Merci Sephiroth ! :) Je vais donc essayer de mettre auto-potion, mais il me semble que je pourrai pas équiper un Gun a mon héros car sa classe ne le permet pas et même si je venais à le faire changer, il ne sera pas assez bon.
Bref, je vais essayer et je verrai bien :).

EDIT : J'ai essayé mais je n'ai pas auto potion. J'ai sur mon personnage tout ce qui pouvait lui redonner de la vie (move Hp up, white mage pour le regen) mais rien à faire, il me tue en deux coups parfois en un seul :/

RE-EDIT : je vien de lire la gamefaq ...

When you think you're ready, save your game, then pay
a visit to Riovanes Castle. You'll see a scene with
Barinten, then have a chance to save -- save in a separate
slot from your main game. You then go to the first of
a series of battles. Equip the Arrow Guard on any
characters that have it. After you defeat everyone
outside the gate, a wounded Knight will crawl out. You'll
then get a chance to save your game. DO NOT SAVE IN
YOUR MAIN SLOT or you will regret it (as you may
have to start again from scratch... doh!). SAVE IN A
DIFFERENT SLOT.


bon ben y'a pas de secret, faut tout recommencer :'(
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Messagepar Katana Soul » Ven 27 Avr 2007 20:42

Rah, Wiegraf, je me souviens que j'en ai c***é aussi. Desolé de ne pas pouvoir t'aider, mais ça fait trop longtemps et je n'ai pas de sauvegarde pour essayer de le rebattre...
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Messagepar Bukaki » Sam 28 Avr 2007 10:37

C'est surtout que je n'ai pas le courage de recommencer, j'etais au chapitre 3 (y'en a 4 en tout), si c'etait au début du jeu ça aurait été moins grave mais là, c'est clairement abusé :/.
Et le level up ne sert pas à grand chose (si ce n'est pour acquerir de nouvelles techniques) puisque les ennemis évoluent en parallèle.
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Messagepar Bukaki » Dim 13 Mai 2007 14:03

ENFIN ma lame a eu raison de Wiegraff? Qu'il périsse en enfer ^^. J'ai maintenant dans mes rangs Alma et son frère Malak :).
Par contre les armes sont super cheres :/ va falloir que je fasse moult combats.
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Messagepar Katana Soul » Dim 13 Mai 2007 15:07

Alma ? Tu veux pas dire Rafa plutôt ? :P

Malak est completement inutile, Rafa sert à trouver des trésors (tu vas en avoir besoin dans le Deep Dungeon) étant donné que son "Brave" est bas. Son job, Heaven Knight est completement inutile... pour moi, un geomancer mais en moins bien.
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Messagepar Bukaki » Dim 13 Mai 2007 19:00

Oui Rafa pardon xD. Et c'est quoi exactement le Deep Dungeon ? Et ça sert à quoi la bravoure ?

Et je voudrai aussi savoir à quoi servent les reliques que l'on trouve lors des jobs dans les bars ?

Merci d'avance
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Messagepar Katana Soul » Dim 13 Mai 2007 19:08

Le Deep Dungeon est un donjon de je ne sais plus combien d'étages se passant dans le noir total, abritant des monstres rares et puissants, la dernière pierre du zodiaque, les meilleurs équipements du jeu ainsi que la plus puissante des invocations. Le tout est caché bien entendu.

La bravoure determine ta capacité à effectuer les attaques physiques. Plus la Bravoure est basse, et plus ton personnage a de chances de trouver un item rare.

Les reliques sont une mini-quête, tu les rassembles et tu peux les admirer dans le menu, et lire leur histoire. C'est tout mais c'est sympa, de par, entre autres, de nombreuses références aux autres FF.
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Messagepar Bukaki » Lun 14 Mai 2007 10:34

Dans le noir total ? Je sens que je ne vais pas l'aimer le Deep Dungeon :roll:
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Messagepar Katana Soul » Lun 14 Mai 2007 13:38

Je confirme, tu ne vas pas l'aimer.
Mais si tu veux récuperer Zodiac, la Chaos Blade, la dernière technique du samurai, vu qu'elle requiert sa dernière arme (sympa comme technique, très jolie surtout... ouais, j'adore les techniques qui flashent) et des armes de fou comme la Chaos Blade, je te le recommande chaleureusement.
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Messagepar Bukaki » Lun 14 Mai 2007 14:06

J'aime le principe des techniques du samouraï mais c'est dommage qu'on doit utiliser les armes en stock (surtout qu'elles ne sont pas données).
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Messagepar Katana Soul » Lun 14 Mai 2007 14:20

... et que la Chirijiraden est unique, de même que la Masamune :mrgreen:
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Messagepar Bukaki » Mar 15 Mai 2007 10:26

Le remake de FF Tactics (renomé Ivalice Alliance Final Fantasy Tactics : The War of the Lions pfiou, un titre à rallonge) sur PSP sortira simultanément aux USA et en Europe.
Mais je doute que notre version soit localisée :/
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Messagepar Ander » Mar 15 Mai 2007 10:45

Ca fera certainement comme Valkyrie Profile - Lenneth.... Histoire de le sortir... Moi qui pensais que Square Enix allais localiser tous les jeux qui sortiraient en France...
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Messagepar Rhadamante » Sam 19 Mai 2007 12:39

Ouaiiis !!! Ca y est, JE VAIS ENFIN POUVOIR JOUER A FFT !!!

J'ai réussi à trouver un **Tousse** qui marche sur mon PC et j'ai trouvé une **Tousse** qui fonctionne avec. Même si c'est sur mon PC, je vais enfin pouvoir jouer à ce jeu (et peut-être mêm e à VALKYRIE PROFILE !!! faut que je teste).

Si quelqu'un veut des informations pour trouver l'**Tousse** ou bien la **Tousse** du jeu...

J'ai déjà commencé et le jeu est bien complexe comme je les aime mais pas compliqué pour autant. Le peu que j'en ai vu est excellement bien réalisé (notamment le système d'aide avec select, le meilleur que j'ai jamais vu sur console). J'y reviendrais plus tard...
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Messagepar Bukaki » Sam 19 Mai 2007 19:27

Ander a écrit:Ca fera certainement comme Valkyrie Profile - Lenneth.... Histoire de le sortir... Moi qui pensais que Square Enix allais localiser tous les jeux qui sortiraient en France...[quoteback]23224[/quoteback]


Ouais mais on attendra pas 6 mois avant de le voir en Europe dans une version qui est non localisé alors qu'ils auraient pû sortir Valkyrie Profile silmutanément aux USA et sur le vieux continent.

Rhadamante : C'est quoi **tousse** ? J'arrive pas à retrouver les mots manquant xD
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Messagepar Rhadamante » Mer 06 Juin 2007 12:24

Ah là là là... :?

Je reprends ce que j'ai dit si vous le voulez bien. Final Fantasy Tactics n'est pas aussi excellent que l'excitation de sa découverte ne le laissait présager. Je suis un peu dégouté de ce jeu qui ne vaut, selon moi, que par son histoire (c'est d'ailleurs à cause d'elle que je me force à le finir).

Pourquoi me direz-vous ?

Pace que Final Fantasy Tactics n'a de Tactics que le nom. Avec seulement 5 personnages contrôlables maximum en même temps sur les cartes (j'insiste sur le maximum, il arrive que ce ne soit que 4), comment faire quelques stratégie que ce soit. Surtout avec autant de jobs que ça.
En plus les cartes sont minuscules, les ennemis sont à une poignée de cases de nous, du coup les combats démarrent cash, pas de stratégie de contournement, d'"embuscade", ou d'appat possible. Plus débile, le niveau des ennemis s'accordent au notre... d'accord, à quoi ça sert d'augmenter de niveau ?
Dans les autres jeu, t'arrivent, tu te bats, les ennemis sont trop fort, tu level up, tu reviens, t'arrives à passer. Là non, mieux vaut se battre au plus bas niveau, les combats durent moins longtemps, y'a moins de Hp à manipuler.

Le placement des personnages se faisant sans voir la topographie du terrain, on ne sait pas où vont se placer les guests, qui mettre dans quelle squad ou à quelle position, on se contente de grouper et de mettre les guerriers devant et les magos derrière (à moins de rentrer dans le combat puis de recharger :? ) en espérant qu'aucun ne soit bloquer par le terrain.

Les guests parlons en : alors que les ennemis développent une intelligence hors du commun, en sachant où je vais lancer ma magie (j'ai l'émulateur, j'ai fait des tests, et oui si une magie se lance au bout de 3-4 tours, les ennemis sont capables de se placer en conséquence), les guests, comme cet idiot d'Algus par exemple, n'en sont pas capables et en plus de foncer tête baissé sur le gros des ennemis, va se la prendre en pleine gueule ma magie.
Parfois ils font n'importe quoi. Ils reculent et se mettent en Defend, alors que j'ai besoin de tout le monde pour déchirer un ennemi. Parfois, alors que j'ai prévu un sort de soin, ils utilisent une potion, MES potions. Alors que je préfèrent attendre l'ennemi, ils foncent, se font encercler, et avant que j'ai le temps de dire "sale fils de ...." se font lamentablement tuer.

Autre chose, certains détails sont débiles. Quand t'attaque le dos d'un ennemi, son évasion passe à 0% par contre il peut tranquillement contrer. :?: Il a pas la possibilité d'éviter mon coup, mais il a le temps de se retourner, de me frapper, puis de revenir dans son ancienne position... Un de mes persos, un pov' petit priest de merde est là de dos, prêt à être charcuter, au milieu du champ de bataille, eh ben non, ces idiots d'ennemis (ah j'ai dit qu'ils étaient intelligents ?) préfèrent aller attaquer le côté de mon perso le plus résistant, là où ils pourront être "guarded".

Voilà quoi, je suis franchement déçu, c'est dommage...
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Messagepar Katana Soul » Mer 06 Juin 2007 13:22

Le t-rpg a beaucoup evolué depuis l'époque FFT, il ya eu Disgaea, Phantom Brave et Makai Kingdom pour ne citer qu'eux. Il faut le voir comme le pionier du t-rpg et surtout ne pas s'arrêter à la 1ère impression car c'est au bout d'une dizaine d'heures que le jeu devient réellement bon (c'est lon, ok mais ça vaut le coup).
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Messagepar Rhadamante » Mer 06 Juin 2007 14:04

Bon d'accord, je vais attendre avant de donner un avis définitif sur ce jeu. Comme je l'ai dit, et comme toujours lorsque je critique un jeu, je vais essayer de le finir pour être sur de n'avoir rien manquer.

Et je sais bien que le comparer à Phantom Brave par exemple est stupide. D'autant que je considère ce dernier comme une des T-RPG les plus stratégiques, avec le même système de tours que FFT basé sur la vitesse, mais des persos en plus grands nombres (jusqu'à 8 voire 16 sans équipement) mais à durée limitée, des grandes cartes où une vraie stratégie est applicable surtout quand il faut aller chercher un objet en particulier soit pour confiner un perso en particulier soit pour le ramener à la maison, etc.

Mais même sans comparer, de nombreux aspects de FFT m'énervent. Reste à voir si comme tu le dis, quelques heures de jeu supplémentaires les atténueront. En tout cas pour quelqu'un qui apprécie tant ce jeu, ta réaction à ma critique est remarquable. Merci.
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Messagepar Katana Soul » Mer 06 Juin 2007 14:58

Pas de problème !
J'aurais pu écrire un avis beaucoup plus constructif t'expliquant différents aspects du jeu, mais comme je suis en pleine épreuve de bac, j'avoue que j'ai un peu de mal à écrire plus que 5 lignes de texte...
Petite question un peu H.S. Dans Disgaea (que je découvre), à quoi peut bien servir la vitesse d'un perso ? :?
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Messagepar Bukaki » Mer 06 Juin 2007 16:24

Je suis d'accord sur les défauts qu'a cité Rhadamante, surtout le fait de placer ses persos à l'aveugle :/. Le coté tactic est faussé par des cartes minuscules, et les ennemis sont à deux cases de nos persos (façon de parler) ... mais bon le jeu en demeure tout de même jouissif mais je préfère Front Mission 3 qui m'a laissé un souvenir imperissable. D'ailleur, y'a eu un moment du jeu où je suis tombé sur des monstres super fort (Behemoth, Hydra etc ...) ils avaient en moyenne plus de 500 Hp et m'enlevaient plus de 200 Hp à chaque attaque ... bref j'ai perdu. Mais impossible de les retrouver par la suite ...
Et j'ai une question : Comment on fait déja pour avoir le job Ninja dans FFT ?

Merci d'avance.
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Messagepar Katana Soul » Mer 06 Juin 2007 16:33

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Messagepar Rhadamante » Ven 08 Juin 2007 11:46

Katana Soul a écrit:Dans Disgaea (que je découvre), à quoi peut bien servir la vitesse d'un perso ?[quoteback]23373[/quoteback]


Théoriquement, ça sert à éviter les attaques ennemies. Dans la pratique je n'ai pas vérifier à quel point c'est vrai.
Petite astuce pour toi : comment optimiser l'Item World.

Je suppose que tu sait ce que c'est l'Item World, les specialists subdued (point orange, à ton service, que tu peux bouger d'un objet à l'autre) et unsubdued (point bleu, à tuer, dans les 1ers niveaux généralement, pour qu'il te serve) ?
Tu sait peut-être qu'au niveau 10, 20, 40, 50, 70, 80 il y a un Item General (un monstre plus fort que les autres) à battre qui améliore encore plus ton arme, au niveau 30, 60, 90 un Item King qui en plus rajoute un slot pour specialist, et au niveau 100 un Item God.

L'astuce est simple, prenons un exemple avec une épée. Tu souhaites l'augmenter de niveau et si possible avoir la caractéristique ATK la plus élevée.
- D'abord tu entres dans l'Item World, et avant d'atteindre le niveau 10 et donc le premier Item General, tu doit avoir soumis tous les specialists de ton épée. Utilises ensuite un Mr Gency's Exit pour sortir de ton arme.
- Une fois dehors, mets autant de specialists qui boostent l'ATK que possible, en l'occurence tu remplis ton épée de Gladiators (c'est le nombre de specialists qui comptent, pas leur puissance, donc évitent de les combiner)
- Réentres dans ton épée et continues à l'améliorer. Dés que tu battras l'Item General, tu recevras un bonus pour l'ATK d'autant plus élevé que tu auras mis de Gladiators.
- Attention dés que tu bats un Item King, sort et rajoutes un specialist de plus dans le nouveau slot (évident mais faut le rappeller)

J'ai moi-même tester ça sur un Imperial Seal (toutes les stats sauf HP et SP sont identiques), et crois-moi, même avec un level up ridicule de 10 niveaux la différence est notable et appréciable.
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Messagepar Katana Soul » Ven 08 Juin 2007 14:43

Hehe, merci pour l'astuce ! Maintenant que j'en ai fini avec les épreuves de cette semaine (on recommence lundi avec philo... T_T) et que je suis trop crevé pour faire autre chose, je crois que je vais effectivement me faire un ptit Disgaea. Même si avec mes niveaux, même une "Long Sword" est dure à terminer...
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Messagepar paikaneur » Jeu 11 Oct 2007 21:09

Salut les gens
Pour mon premier post sur ce forum (et sûrement pas le dernier) je voudrai juste signaler un petit détail. La plupart des défauts de FFT mis en avant par Rhadamante ne s'appliquent qu'a FFT, pas à FFTA. Sur FFTA les cartes bien que petites permettent quand même (suivant les missions) d'élaborer des stratégies, les alliés sont 100% contrôlables ce qui évite leur petite maladresses citées plus haut et l'on peu voir les cartes dans la phase de placement des persos, ce qui évite de les placer au hasard ^-^.Seul petit défaut (selon moi), le niveau des ennemis n'augmente pas assez vite, ce qui fait que quand on ce retrouve face a une divinité on est un peu largué. FFTA a de très beau graphisme (même si sa reste de la gba), la jouabilité est excellente et le scénario bien qu'enfantin procure un réel plaisir de jeu. Pour moi le meilleur jeu sur gba, j'en suis a 33 heures de jeu et je ne m'en lasse pas (même s'il m'a fallut un 20ene d'heures pour maîtriser le système de job ^^). J'espère que je vous ai convaincu de vous procurez FFTA car il est vraiment génial, ne pas y jouer s'est passer a coté de sa vie (oui bon j'abuse un peu quand même ^^).

paikaneur
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Si je fais si bien l''amour, c''est que je me suis longtemps entraîné tout seul.
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Messagepar Tonio_S » Dim 14 Oct 2007 21:29

Bienvenue a toi Paikaneur :tonio:

Sinon moi, les FF j'en ai fini qu'un alors pfffuiit :tonio:


(oui je redécouvre mon smiley en ce moment)
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Messagepar paikaneur » Mer 17 Oct 2007 14:19

Merci de l'accueil :D
Personne d'autre a essayer le jeu :?:
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Messagepar SausageRoll » Dim 21 Oct 2007 20:34

J'ai pas accroché. Maintenant faudrais ptet que je retente...

Tant j'essaye 5 min de FF IV sur émulateur SNES juste pour rire et j'accroche "bêtement" à cette vieille recette qui gagne, que FFTA... Ca a pas marché :P
Jamais essayé FFT.

Le truc c'est que là j'ai pas trop le temps de jouer à des trucs... Et ma liste de jeux à me procurer augmente exponentiellement. C'est pas très très cool...
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Messagepar Bukaki » Mer 05 Déc 2007 11:56

Elle vaut quoi la version sur PSP qui est sortie il n'y a pas longtemps ?
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