Je ne prétends prophétiser aucune vérité. Tout un chacun est libre de penser comme il veut.
La religion chrétienne est mauvaise dès la base: le mythe d'Adam et de Eve.
Ceux-ci furent punis car ils ont choisi de bafouer l'ordre de Dieu, qui leur avait interdit de goûter au fruit défendu (dans la version ancestrale, c'est un citron, pas une pomme).
Fruit défendu qui symbolisait la connaissance.
Lucifer a conseillé aux hommes d'être libre en choisissant de ne plus vivre dans l'ignorance.
Ce qui tendrait à dire que Dieu est une sorte de dictateur céleste et Lucifer une sorte de Che Guevara de l'antiquité!
Les mythes fondateurs avancent donc des idées obscurantistes et répressives, et se contredisent sans cesse.
C'est nul.
Même chose avec les "débuts" de la chrétienté: on appliquait sur les linteaux, les fresques et les bas-reliefs des églises romanes, des fresques propres à instiller la crainte du "dieu vengeur" dans le coeur et l'esprit des infidèles.
On mettait en exergue les châtiments infligés en enfer aux pêcheurs de la manière la plus "gore" possible, et on cantonait le peuple dans une pécatophobie névrotique de dernier niveau pour s'assurer son obéissance inconditionnelle.
Et j'en veux à l'Eglise, entre autres, d'avoir ne fût-ce qu'essayé de réduire en esclavage le peuple, d'avoir été les dépositaires de la science et du savoir, et d'avoir censuré celui-ci.
On dit souvent que l'on doit aux religieux l'éducation... Mais on oublie de dire que ceux-ci ont dispensé au compte-goutte le savoir, se réservant tout ce qu'ils trouvaient litigieux de peur que le peuple ne s'affranchisse d'eux et ne découvre leur inutilité.
Personnellement, je crois sincèrement en l'inexistence de quelque déité que ce soit, où à quelque continuité de l'existence après la mort physique, sous quelque forme que ce soit.
De même, j'haï toutes ces religions perverses jusqu'à la racine, ainsi que les gens qui exploitent celle-ci pour nuire au peuple.
Je n'ai par contre strictement rien contre les croyants non-intégristes, et je n'essaye pas, en général de les "dégoûter" de la foi, je leur explique juste la
vérité historique...
Comme disait Pierre Miquel dans son ouvrage "Les mensonges de l'histoire":
l'histoire ment comme elle respire!