Test express : Canis Canem Edit

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Test express : Canis Canem Edit

Message par Tonio_S »

Hop, petit test express de Canis Canem Edit, j'éspère que ça donnera envie a d'autres.

C'est marrant comme quoi la promo d'un jeu fait vraiment beaucoup sur les ventes. En effet, d'abord appelé Bully (Que j'ai découvert grace a DK), puis dispuaru du planning de rockstar, il sort sous le nom bizarre de Canis Canem Edit.. Et puis, ma copine (qui me l'a offert) me voyant jouer me dit ainsi "c'est nul y'a pas de sang", ou encore "y'a pas d'autres armes que le lance pierre ?"

Erf

Bref, J'en suis a meme pas 8% du jeu, je viens de découvrir la ville pour la première fois, et là ça commence vraiment a etre excellent et prenant. Si au début je trouvai ça niait et très limité, les possibilités deviennent maintenant énorme. Bien sur on retrouve la coté RPG de GTA SA, avec coiffeur, fringues.. Voler des scooter, faire des figures de skate, Des "farces" avec poils a gratter, boules puantes, etc, d'autres possibilités comme voler dans les casiers et puis surtout se battre, donner des branlées a tout le monde, échapper aux pions (trop nombreux a mon gout), d'ailleurs le système de radar me rapelle avec joie le soliton de Snake :)

A noter un problème de Caméra durant les bastons, et surtout pour la visée avec le lance pierre. Ce n'est pas trés dérangeant, il y a toujours moyen de s'échapper en skate (sauf quand on nike celui qu'on doit protéger..erf..)

Niveau graphique c'est largement au dessus de GTA, il y a beaucoup + de soins apportés aux personnages. Le décor n'est pas vraiment comparable avec un GTA étant donné que l'on ne va pas aussi vite en scooter qu'en voiture et que la surface n'est pas la meme, mais il est clair qu'ici c'est + joli. A noter qu'on a quand meme une grande ville et un grand collège.

La seule chose qui me dérange ici, c'est les journées. Car en effet, elles passent trop vite, et aller en cours est assez chiant (comment ça comme en vrai ??). Oui car au programme, chimie, français (enfin "anglais" -__-), dessins, techno, photo.. Il s'agit de faire des trucs très simple, inutile de détailler.

Enfin, notons un scénario made in rockstar c'est a dire bourré d'ironie, et de choses "politiquement incorrect" mais que l'on retrouve bien dans nos cher lycée et collège de france. Directeur sarkoziste, profs alcooliques, ecaetera ecaetera...

Dommage que les ventes ne reflèteront pas la qualité du produit, il n'y aura pas de suite...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

D-Kalck m'a montré le jeu l'autre jour et je l'ai trouvé pas mal et graphiquement réussis. Normal qu'il soit au dessus de GTA puisque le terrain de jeu est plus petit (enfin moins grand). Le jeu d'acteur est excellent et est crédible, le doublage en anglais est de trés bonne facture comme à l'accoutumé chez Rockstar ce qui rend le jeu assez immersif.
Bref, il m'a laissé une trés bonne impression :).
Image
Répondre