Elle s'appelle Sedna...

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Elle s'appelle Sedna...

Message par Sephiroth »

Si je vous dis "Sedna", les plus cultivés d'entre vous me répondront qu'il s'agit du nom de la déesse Inuit des mers... D'autres, à l'intérêt tout océanographique, me parleront des engins de recherche Sedna I, II, III et IV.

Moi, je ne vous parle de rien de tout cela, la nouvelle est encore chaude (même si on en parle depuis le 15 mars... Notamment TF1 hier à 20 heures): il se pourrait bien que nous ayons... Une dixième planète!

Je vous le jure! Il est dit qu'elle est un peu plus petite que Pluton, mais bien plus grosse qu'un astéroïde.

C'est le corps céleste le plus important découvert dans notre galaxie depuis 74 ans... Depuis Pluton.

Elle ressemble légèrement à Mars et se situe à 10 milliards de kilomètres de notre planète!

Pluton était jusqu'ici la planète la plus éloignée du soleil: record battu! Sedna se situe trois milliards de kilomètres plus loin que Pluton (par rapport au soleil).

Etant donné sa taille, on est pas encore vraiment certain qu'il s'agit bien d'une planète, mais les scientifiques s'accordent déjà à la qualifier de "planétoïde"...

Sa découverte est due aux nouvelles générations de téléscope qui ont réussi à la débusquer... Mais aussi au regard perçant de Michael Brown de Caltech (Caltech: le très célèbre Californian Institute of Technology).

Et non content de sa découverte, l'homme d'affirmer: "il pourrait y avoir beaucoup d'autres nouveaux mondes orbitant autour du soleil à découvrir"... Ceci étant, avant que le monde se mette à rêver de "Sedniens", des voix se sont élevées pour tempérer la liesse ambiante...

C'est notamment le cas du physicien et cosmologue Paul Davies de la Sydney's Macquarie University, qui prétend qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne et ne pas déjà nommer planète ce qui apparaît comme bien trop petit pour porter un tel nom...

Quoiqu'il en soit, Michael Brown a afirmé que ce corps céleste était bien plus gros que tous ceux qui ont été découverts précédemment... Ce qui lui vaudrait son titre, malgré sa petite taille, environ 2.000 kilomètres de diamètre.

Cette découverte très controversée fait aussi rejaillir de vieilles disputes internes de scientifiques et astronomes: pourquoi diable devrait-on qualifier de planète Sedna, alors que Pluton est déjà trop petite que pour mériter ce titre?

Il semblerait toutefois que la petite nouvelle, Sedna, soit constituée de rochers et de glace... Qui dit glace dit eau... Qui dit eau... Dit vie?

Toutefois, avec tout le mal qu'on a eu pour envoyer une sonde de recherche sur Mars, ce n'est pas demain la veille qu'on verra sur Euronews les premières images de la surface de Sedna... L'intouchable Sedna... Et la preuve que l'homme est encore loin d'avoir tout découvert dans sa propre galaxie...

J'espère juste que s'ils découvrent une autre planète, ce sera avant 74 ans, car je ne suis pas sûr d'être encore en vie à 99 ans... C'est d'ailleurs pour ça que je vous entretiens d'un tel sujet: marquez le bien dans vos esprits, mes amis, car ceci ne se reproduira peut-être plus de votre vivant...

Vos grands-parents ont été gratifiés de la découverte d'un nouvel astre, et c'est notre tour... 2 générations plus tard.

A en croire les diverses informations recueillies, l'annonce dans les milieux scientifiques de la découverte de Sedna a été faite hier, et la NASA s'est prononcée sur la question ce même jour: Oui, nous l'avons notre dixième planète :)

Sources:

http://www.theaustralian.news.com.au/co ... 98,00.html
http://www.euronews.net
http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/ (15 mars, JT de 20 heures)

Ce condensé de news est également présenté sur www.nurvsoft.net

Encore merci à Blue Raven :wink:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Hier, je me rappelle avoir vu rapidement des schémas du système solaire sur tf1 sans savoir de quoi ils parlaient. Franchement, je pensais pas qu'on trouverait encore des "planètes" dans notre système ! Bon, je dois bouger, je reviens en parler tout à l'heure.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D-Kalck a dit ceci:
je pensais pas qu'on trouverait encore des "planètes" dans notre système !
Et le plus beau, c'est qu'ils ont l'air de dire qu'on pourrait encore en trouver d'autres :D

http://www.nasa.gov/vision/universe/sol ... _body.html

Le compte-rendu officiel pour les "simples mortels" sur le site de la NASA.

Selon leur version (qui est sûrement la plus fiable) le planétoïde (ils hésitent encore à affirmer que c'est une planète... Pourtant j'avais lu ailleurs qu'ils avaient déclaré que c'en était bel et bien une) est à 13.000.000.000 de Kilomètres de la Terre, et pas 10 milliards.

Si ça intéresse quelques anglophobes, je veux bien traduire les passages les plus importants du texte.

Plus d'images sur la "belle rouge" par ici: http://spitzer.caltech.edu (c'est ce qu'ils disent, mais chez moi la page ne s'affiche pas)

Et c'est pas tout, ils ne chôment pas à la NASA... Ils ont aussi découvert une nouvelle galaxie... Distante de la nôtre de 13 milliards d'années-lumières... Une bagatelle :D

Ils disent que l'image actuelle de cette galaxie est celle qu'elle avait environ 750 millions d'années après le big bang, lorsque l'univers ne représentait encore que 5% de ce qu'il est aujourd'hui...

Plus d'infos ici: http://www.nasa.gov/vision/universe/sta ... alaxy.html

Ils n'ont pas l'air de lui avoir donné de nom... Dommage... Ou alors c'est ça son nom? "STScI-PRC2004-08"? :x

Ca fait rêver... Une année lumière c'est ça: 9.460.528.404.846 KM... Multiplié par 13 milliards...

Cette nouvelle galaxie est à 122.986.869.262.998.000.000.000 KM de notre galaxie (pas de la Terre)... Je ne sais pas pourquoi, mais après ça je me sens... "Nanoscopique"? Bref, n'importe quel terme qui ferait passer l'idée exprimée par "microscopique" pour du gigantisme... Je ne parviens même pas à prononcer ce nombre.

Ca rend humble, non? Comparez-vous à une telle immensité... Incroyable, mais vrai... Moi je suis subjugué.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

arf, pas de chance , notre recepteur numerique est tombé en panne hier matin,sinon c'est vraiment incroyable comme decouverte :o
ps:je n'ai plus de connection a la maison puisque.. j'aurai l'ADSL ds 1mois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

nanoscopique
femtoscopique
picoscopique
....

Nous ne sommes rien, nous ne savons rien...
Cette découverte est incroyable, non par sa vraie nature (elle serait plutot exceptionnelle ce qui est déjà bien) mais par le fait qu'elle interviennent ausi tard dans notre histoire.
Quand on sait ce que nos téléscopes nous renvoient du passé de notre univers (ou multivers hein Séphiroth...) on se dit qu'à trop regarde au loin, on rate ce qui est sous notre nez...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

On n'a même pas écumé toutes les zones de notre planète, certaines zones abyssales sont aussi mystérieuses et sujettes à de multiples élucubrations que peuvent l'être les strates de l'éther...

Quant aux phénomènes relatifs à ce bel astre de glaise sur lequel nous vaquons ignoremment, nous n'en maîtrisons même rien, à tel point qu'on est obligé de cantonner certains phénomènes inexplicables sous le voile très obscurantiste de "surnaturel" ou "paranormal"...

Lorsqu'il s'agit de voir grand, l'humain ne voit que son nombril, et lorsque son regard devrait se porter sur la basse réalité, il a les yeux au ciel...

Non pas que l'exploration et la compréhension des mystères pancosmiques ne soient pas dignes d'attention, loin s'en faut!

Mais il serait bon avant de commencer autre chose, c'est à dire l'exploration et la conquête d'autres planètes:

1) d'évoluer indépendamment de nos modernes artefacts sans lesquels nous sommes pathétiques;
2) d'apprendre à comprendre et maîtriser les phénomènes inhérents à notre biosphère... Mais il n'y a pas de miracles, ni de science infuse: pour cela, il faudra d'abord accomplir le point 1.

Nous nous enorgueillissons de nos connaissances, pensant être tout puissants et suprêmes...

Parce que nous n'avons nulle chose à qui nous comparer... Aucune civilisation stellaire pour mesurer à leur échelle l'étendue de notre science.

L'homme ne sait pas être humble, sinon il apprendrait bien plus vite.

La connaissance des milieux astraux donne à l'homme une leçon: "homme, tu n'es rien, ne représente rien, ne sers à rien"

Toute la création s'est façonnée sans nous et nos dieux aussi vains et petits que nous, elle continue son expansion, imperturbable, et lorsque nous aurons disparu, l'univers ne se souviendra même pas que des créatures protoplasmiques avaient muées en singes parlants, hurlés aux cieux sourds leur domination, et s'est finalement consumée...

Nous sommes bien peu de choses, nous sommes des enfants qui jouons avec le feu en imitant les adultes... Il nous reste tant à apprendre... Aurons-nous disparu avant de tirer les leçons qui s'imposent?

Nous avons découvert une nouvelle planète, mais cela ne souligne que mieux tout le poids de notre ignorance...

Ce n'est pas une nouvelle planète, juste un astre ancien dont l'intimité à été percée à jour par des singes parasitant une sphère tellurique.

Avant de bomber le torse, chaque homme devrait se souvenir: le Multivers n'a pas besoin de moi. Il existait avant moi, il existera après moi. Je ne suis rien, à moi de faire en sorte d'acquérir de l'importance en entraînant le développement de mon espèce plutôt que sa régression...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

j'en avait deja entendu parler et je m'etait tout de suite interesser a la question.

En effet,cette "planete"est moins grosse que pluton et plus gros qu'un asteroide.

il me semble que j'avais vu cette article dans une revue,il y a environ 6 mois

l'astronomie est passionant et je voudrait en faire mon metier.
tout ce qui est planetes,cometes,asteroides,galaxie.....me passione depuis tout petit.

"sedna",c'est donc son nom.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

il me semble que j'avais vu cette article dans une revue,il y a environ 6 mois
si ma memoire est bonne cela date de novembre..
sinon sephiroth as tu un dessin avec les trajectoires des 10 planetes ? :?:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai déjà une belle illustration de Sedna.

C'est une approximation artistique.

A l'arrière plan, le soleil, étoile lumineuse distante, et une lune (ce qu'on suppose être une lune... On ne sait pas encore si Sedna possède une lune)

http://www.nasa.gov/images/content/5674 ... na-art.jpg

/!\ Très grande image 56K warning /!\

Aussi: on dirait bien que Sedna va être catégorifiée en tant que planète, contrairement au planétoïde Quaoar qu'on avait découvert derrière Pluton...

Une petite illustration pas mal, comparant les tailles:

Image

Ce sont des illustrations du site de la NASA...

Trajectoire des 9 planètes (10 c'est encore trop récent):

Image

Bonne représentation, mais pas très belle...

Image

Jolie représentation, peu précise. Imaginez juste un point rouge presque moitié moins gros que Pluton à une bonne distance de cette planète, et vous avez Sedna :D

http://starryskies.com/solar_system/planets.gif

/!\ Grande image, bon comparatif des tailles des neuf...

Ca ne fait que deux jours que la NASA a annoncé officellement la nouvelle trouvaille, "Sedna", donc les dessinateurs n'ont pas encore eu le temps de nous fournir de jolis "photos de groupe" de Sedna et des 9 autres...

Ca viendra en temps et en heure... En attendant, il va falloir remettre à jour les manuels scolaires et moi je dois un bac à un camarade...

J'avais parié avec lui que si un jour on découvrait une autre planète, elle aurait aussi droit à un nom de dieu greco-romain...

J'ai aussi un de mes livres qui a gagné en "pittoresque"... Il date de 1922... On n'avait pas encore découvert Sedna, bien sûr, mais Pluton non plus.

Il a deux planètes de retard, sans compter les planétoïdes, satellites et lunes...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Du coup, ça fait foirer le moyen mnémotechnique que j'utilisais pour connaître l'ordre des planètes, de la proche à la plus éloignée du soleil :

Marie Veux-Tu Me Jeter Sur Un Navet Pourri?

Ca voulait rien dire, mais s'il faut encore rajouter quelque chose, ça aura encore certainement moins de sens...
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Puisqu'elle s'appele Sedna tu peux rajouter " sporeux " à la fin de ta phrase... :roll:

nd matrix`31 : ouais ou sal***
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Tiens, j'avais pensé à la même chose que toi, Matrix'31, mais j'avais peur d'être traité de macho imbécile...

Et puis Marie, c'est pas ce qu'on croit...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Et bien en fait... Le navet de Ketroll risque de ne plus être pourri...

Parce que de plus en plus de gens se tâtent en se disant: a-t-on bien fait de considérer Pluton comme une planète?

Ce qui fait qu'on pourrait retomber à 8 planètes...

Même la Nasa ne sait plus sur quel pied danser... Un jour ils parlent de planète, l'autre de planétoïde...

C'est sûrement parce que Michaël Brown est un jeunot et pas une barbe blanche...

Il n'y avait pas eu autant de remue-ménage lorsqu'on a découvert Pluton en 1930... (enfin... Je n'étais pas encore né et ma grand-mère n'avait alors que 20 ans, mais toujours est-il que j'ai lu des ouvrages d'époque et des coupures de presse scannées sur microfilms de cette époque, et il semblerait que l'on n'ait pas beaucoup tergiversé pour savoir si c'était ou non digne d'être une planète)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

En fait, à l'origine du mot planète, ils ne se sont sûrement pas dit que la classification en planète ou pas d'un corps céleste provoquerait tant de ferveur chez les astrophysiciens, ou tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre univers...

Le mot planète est vaste si l'on en croit certains astrophysiciens, puisque un astéroïde est une petite planète, comme l'indique la définition d'astéroïde, une planétoïde est un astéroïde, donc une planète...

Mais quel bouleversement ce serait si l'on devait repasser à 8 planètes (s'en est déjà un de passer à 10)...

On ne sait plus sur quel pied danser, et moi, je ne sais plus sur quoi je vais être lancé...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

En fait, en 70 ans... Tout a bien évolué... En fait, si on regarde dans l'histoire, on s'apercevera que toutes les planètes qu'on prétendra avoir découvert (sauf Pluton et Sedna) sont découvertes depuis l'antiquité!

A cause du christianisme nous avons pris un retard monstrueux, une période d'obscurantisme incroyable! Les anciens avaient un savoir phénoménal... Et pusi ces abrutis de moinillons qui ont volés leur culture aux anciens se la sont appropriée, l'ont cloîtrée, et réduit le peuple dans un état d'esclavage moral, soumis à une peur ignare d'un dieu sans nom et sans forme...

Il aura fallu plus d'un millénaire pour que le monde sorte de cet obscurantisme ou, à la limite, de cette "connaissance sous contrôle" pour en revenir à la sagesse des anciens grecs (ils ont tout inventé: mathématiques, politique, astronomie....).

Ceux qui disent qu'on doit tout aux chrétiens qui ont répandu la culture et propagé l'enseignement sont des perroquets juste bons à répéter les cours d'histoire basiques et incapâbles d'analyser l'histoire...

Si l'on avait persévéré selon les préceptes de l'antiquité... D'accord, la société serait très différente de ce que l'on connaît... Mais en même temps, aucun doute n'est permis: notre civilisation serait bien plus avancée scientifiquement et spirituellement...

Hum... Zut, je me suis encore laissé emporter par mes vieilles rancoeurs... Je voulais dire que depuis Pluton, nous avons amélioré les techniques des anciens en matière d'observation spatiale, et la classification est bien plus poussée...

En 100 ans, notre monde a évolué plus qu'en plusieurs siècles, et cette vitesse d'évolution matérielle ne fait que s'accroître...

Et la science des débuts, si hésitante, ne fait que persévérer de même... En 70 ans, on passe presque d'une période que certains, effarés, jugeraient presque moyenâgeuse, à une période vraiment moderne.

Et donc, à l'occasion de cette nouvelle découverte, il est inévitable de devoir remettre en question nos anciennes découvertes, sous l'angle de nos nouvelles compétences...

Mais pas les 8 autres... Découvertes par les anciens: des valeurs sûres.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Et pusi ces abrutis de moinillons qui ont volés leur culture aux anciens se la sont appropriée, l'ont cloîtrée, et réduit le peuple dans un état d'esclavage moral, soumis à une peur ignare d'un dieu sans nom et sans forme...
Tu t'en prends aux moinillons, mais ils n'étaient que les vecteurs de la soumission qu'imposaient le pape et ses clones (clones dans l'imbécilité des convictions).

Eux n'étaient qu'aveuglés par les promesses faites aux plus dévoués...

Il n'en est pas moins vrai que ces siècles furent une réelle perte de temps scientifique, voir une régression à l'époque...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je m'en prends aux moines, qui, ayant accès au savoir des anciens, si pétris de leur culture, aurait du mieux que quiconque se rendre compte d eleurs erreurs et des menteries propagées par l'Eglise...

Mais je vais éviter d'aller plus avant dans mes propos, avant que ceux-ci n'entraînent des problèmes...

Qui plus est, lorsque je suis légèrement éméché, je m'enflamme pour un rien, et c'était le cas hier...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre