Qu'advient-il du camarade Mogice?

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Qu'advient-il du camarade Mogice?

Message par Sephiroth »

Effectivement, ce camarade à l'esprit brillant et acéré, dont les commentaires judicieux avaient donné lieu à maints débats passionnants, n'a guère plus donné nouvelle de lui (du moins sur le forum, j'ignore ce qu'il en est sur le channel) depuis le 3 février.

Or donc, nous sommes aujourd'hui le 2 avril, ce qui correspond à presque 2 mois complets d'absence, et me pousse à m'enquérir de sa santé... Va-t-il bien? Est-ce parce qu'il est trop affairé à des problèmes plus importants qu'il n'a plus loisir de nous gratifier de ses bons mots, où la raison en est-elle différente, par exemple, des raisons de santé?

Il est bien importun de ma part d'ainsi me mêler de la vie privée d'un membre du forum, mais je ne savais plus garder scellée cette question qui me brûle les lèvres depuis près d'un mois: qu'est devenu Mogice?

Cette question, par ailleurs, est aussi motivée par le fait que les strips n'ont plus avancés depuis belle lurette, ce qui tendrait à faire croire que le camarade Mogice est totalement retiré de Ngamexp...

Je sais que je suis bien trop curieux et que cela n'est pas censé me regarder, mais je m'adresse quand même aux amis proches de Mogice sur ce forum (D-Kalck?) afin qu'ils éclairent ma lanterne, si tant est qu'ils m'en jugent digne.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ben, il va très bien. C'est juste qu'il était pris par son boulot. Les strips ne devrait pas tarder à reprendre.
Je lui laisse le soin de répondre plus en profondeur à ces questions si il en a l'envie et le temps.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

salut tout le monde !

d'abord, merci de t'inquieter de mon absence sephiroth, ca fait plaisir !
donc, comme l'a dit d-kalck, je vais bien.. j'ai juste eut un 'petit' probleme de boulot voila 2 mois (deja?). l'insondable connerie des uns faisant le malheur de certains autres, je me suis retrouve a bosse 'un peu' trop. je faisais deja un peu trop d'heures depuis noel et c'est vraiment devenu n'importe quoi. le probleme dans ce genre de cas, c'est qu'on a meme pas le temps de reflechir a la situation ou de prendre la decision d'arreter. ca a dure jusqu'a il y a a peu pres 3 semaines ou un mois apres quoi j'ai passe tout mon temps libre hors de chez moi ce qui fait que j'ai pas repris ncomic. le forum est legerement different, j'avais l'habitude de poster et lire a ma pause dejeune mais depuis 1 mois (beau temps aidant) je la passe dehors, chez moi ou autre.
Mais tout ca est termine (les heures de boulot s'entend) ca ne va PAS se reproduire excepte peut-etre dans le cas d'une erreur de ma part(professionelement) et encore.
je dois avouer que mon inexperience en matiere de detection de connerie, de pipo et de piege a 2 balles a levele grave.
mais du coup, maintenant, il est temps de reprendre ncomic :) j'ai recommence a dessiner depuis la semaine derniere et j'ai meme des idees ! incroyable

voila :)
pour tout dire, les grands esprits se rencontrent, j'etais sur le point de poster pour dire que j'allais reprendre ncomic et sephiroth me devance en demandant de mes nouvelles. merci encore !

ca fait plaisir de vous retrouver !

ps: je me rappelle avoir dit a d-kalck il y a a peu pres 6 mois que ncomic avait pour moi plus d'interet et d'importance que mon boulot. c'est toujours vrai (voire plus).
mogice
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

arf, ça fait plaisir que tu reviennes mare de parler dans le vide sur MSN :p

Ncomic powaa tant que ça parle pas de moi :p
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je suis réellement transporté de joie à l'annonce de ton retour parmi nous.

Il est vrai que la vie privée de tout un chacun ne le laisse pas toujours libre de mener leur petite vie virtuelle comme bon leur semble.

Que tu soies en parfaite santé me réjouis de même, et je suis d'autant plus heureux de constater que mes diverses craintes étaient somme toute infondées.

J'ai hâte de pouvoir lire les épisodes futurs de Ncomicxp, n'ayant par ailleurs de cesse de relire les anciens épisodes, qui me font toujours autant rire, sourire, ou réfléchir.

Merci à toi de nous honorer de ta présence, camarade, je crois pouvoir affirmer que tu nous a manqué.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

ouais ! je reviens !

f34r !
J'ai hâte de pouvoir lire les épisodes futurs de Ncomicxp, n'ayant par ailleurs de cesse de relire les anciens épisodes
j'ai hate de faire les suivants, surtout que j'ai pris la decision de leveler un peu en dessin.. je commence a voir les defauts beaucoup trop (mais bon, c'est un signe d'amelioration)
J'ai hâte de pouvoir lire les épisodes futurs de Ncomicxp, n'ayant par ailleurs de cesse de relire les anciens épisodes
:) merci
je crois pouvoir affirmer que tu nous a manqué.
I missed you and I think a lot of things <- effet de style. je le fais en anglais parce qu'en francais CA MARCHE PAS

__
M :) 91C3
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Parfait. Question dessin, personnellement, moi qui suis d'une confondante nullité, j'ai toujours trouvé ton art excellent, très... manga (et j'aimes beaucoup les mangas).

Bien sûr, ce n'est pas du Todd Lockwood, du Matt Stawicki ou du Clyde Caldwell, mais qu'importe? Le dessin y gagne en énergie, en symbolisme... Je crois même pouvoir affirmer que certains dessins m'ont fait penser à l'impression que l'on retire de ceux de Félicien Ropps (peintre, dessinateur et sculpteur belge, namurois, de renom).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

j'ai toujours trouvé ton art excellent
merci :)
très... manga (et j'aimes beaucoup les mangas).
moi aussi j'aime beaucoup (sinon je dessinerais pas comme ca) et je dois avouer que plus le temps passe et plus je trouve les dessins europeens d'une platitude technique navrante.. niveau dessins animes s'entend. niveau bande dessines, c'est plutot soit excellent, soit pourri.. mais bon, tout ca c'est des questions de gouts...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

Je suis content que tu puisse revenir Mogice, de plus, j'avais demandé a D-kalck sur le chat ce qui t'était arrivé...

Et puis je dois dire que ça m'a manqué tes strips... :D
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

On a dit que mogice était revenu, mais qui a dit que il y aurait de nouveau strip ?

Ah ?

bon, ok je sors
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, surtout qu'il y en a un 13ème qui est sorti hier.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Répondre