L'erreur wii ?

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

L'erreur wii ?

Message par Tonio_S »

Bon y'a un truc qui me turlupine.

C'est quoi cette wii ? Non mais sérieusement, avec le recul du lancement et tout, elle vous fait envie ? Moi elle me ferait envie. Si j'avais pas a me taper des graphismes NGC. Et puis, 250€ certes c'est pas cher pour le prix des consoles actuelles (cf 360 et PS3) mais c'est quand même beaucoup trop cher pour une wiimote et un nunchaku. Le tout sans lecteur DVD..

Perso, je vois bien Nintendo sortir dans 2-3 ans une Wii 2, adapté aux graphismes PS3-360, et compatible HD. Tout comme on a eu la GBA, la GBA SP et la DS.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Personnellement elle me fait bien plus envie que la XBox 360 et et PlayStation 3. Les graphismes c'est secondaire et le lecteur DVD ça sert pas à grand chose, tout le monde a un lecteur DVD de salon ou sur son PC de nos jours.

Au moins cette console a le mérite de proposer quelque chose d'original contrairement à ses concurrentes et elle est proposée à un prix normal...
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

bah je vois pas ce qu'elle propose ? parce que niveau jeux, c'est aussi vide que sur ps3 ..
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Pareil que Wadi, à part Zelda, y'a quoi ?
Sauf que vu la manière dont elle se vend, il risque d'y avoir pas mal de bon jeux d'ici un an ou deux.
Tonio_S a écrit :Perso, je vois bien Nintendo sortir dans 2-3 ans une Wii 2, adapté aux graphismes PS3-360, et compatible HD. Tout comme on a eu la GBA, la GBA SP et la DS.Aller au post n°23309
Et tu crois que la durée de vie de la Wii serait de 2-3 ans ? Réfléchi avant de dire des conneries...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Pareil que Wadi, à part Zelda, y'a quoi ?
Clair, en plus c'est un jeu GC :)
Sauf que vu la manière dont elle se vend, il risque d'y avoir pas mal de bon jeux d'ici un an ou deux.
Reste à voir la qualité des jeux, et s'ils vont profiter de la wiimote (sinon c'est pas la peine, on a la 360 et la ps3 ..)
On risque de se retrouver avec le modèle DS actuelle (95% des jeux, le stylet sert à naviguer dans les menus..) avec des portages et des jeux bâclés ..


Wait and see :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeux qui sortent sur Wii, mais sur PS3 c'est la même chose (quoique ...) mais vu le nombre de vente qu'elle réalise :
1/ je doute fort que Nintendo tente de sortir une Wii 2 (au moins pas avant 5 ans);
2/ Je pense qu'il y aura de plus en plus de développeurs qui plancheront sur la derniere de Nintendo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Perso, depuis que je joue aux Jvs, cad depuis la première nintendo, j'attend toujours une nouvelle génération pour ses graphismes, c'est con mais pour moi c'est important.

Et ensuite je vois très bien Nintendo sortir une wii 2, la wiimote et le nunchaku présent mais qui propose une nouvelle architecture. Pourquoi pas ?
Et tu crois que la durée de vie de la Wii serait de 2-3 ans ? Réfléchi avant de dire des conneries...
Y'a combien d'année d'écart entre la SP et la DS ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Déjà, comparer la durée de vie de consoles de salon et de portables, c'est pas super pertinent, mais si tu y tiens, la GBA est sortie en 2001 et la DS en 2005.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

D-Kalck a écrit :Déjà, comparer la durée de vie de consoles de salon et de portables, c'est pas super pertinent, mais si tu y tiens, la GBA est sortie en 2001 et la DS en 2005.Aller au post n°23323
Et entre temps la GBA SP en 2003.

Bref, tout ça pour dire que Nintendo tout comme les autres (bientot la 360 elite) n'est pas a l'abris de sortir une nouvelle console en dépit de tout les premiers acheteurs. Dans cet optique, je ne trouverais pas choquant que nintendo sorte une wii 2 avec HD et tout le tsouin tsouin.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Quoique leur optique était de faire une console économique qui cible particulièrement les amoureux de mario, les jeunes enfants et les fumeurs de joints, ainsi que les quelques personnes attirées uniquement par des titres exclusifs comme Zelda.

Sortir une console plus évoluée avec lecteur HD et disque dur, ça casse une partie de cette optique là. Le public va être déconcerté...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bah, qu'est ce qu'il voit le public ? "La wii c'est une console fun, pas prise de tête où tu peux t'éclater a plusieurs ou tout seul, avec des jeux vraiment sympa, et surtout une façon de jouer nouvelle et rigolo".

Je vois pas du tout ce que des graphismes plus poussé, de la HD, un disque dur et tout le tralala changerait a ceci. L'important dans la wii, c'est les manettes, le reste n'est qu'une gamecube. Et donc pour ma part comme je disais je trouve un peu abusé de payer une wiimote (sans nunchaku) 250€..
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :
D-Kalck a écrit :Déjà, comparer la durée de vie de consoles de salon et de portables, c'est pas super pertinent, mais si tu y tiens, la GBA est sortie en 2001 et la DS en 2005.Aller au post n°23323
Et entre temps la GBA SP en 2003.Aller au post n°23327
La SP, c'est juste un redesign, comme la DS Lite, la PSone, la PStwo ou même la 360 Elite.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

La 360 elite un re-design ? Y'a quand même une prise HDMI et un disque dur.

Concernant la SP, c'est just un relookage, mis a part l'écran et la batterie qui ont été améliorés.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je veux dire, c'est la même console. Ceci dit, y'a aussi un disque dur dans la Premium.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

2 ans après, où en êtes vous avec la Wii ? avez vous finalement craqué ? a t-elle sa place dans le salon ou chaque soir un match de boxe vous attend ? ou alors bien au contraire jamais vous ne vous laisserez avoir par la wii !

Et vos parents ? vos oncles et tantes voir grands parents ont il été envouté par la vague Wii ?

Bref dites moi tout ;)

(sujet à déplacer peut être non ?)
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Ben perso je l'ai acheté.

J'avais envie de jouer à Mario Galaxy et je voulais anticiper la sortie d'un nouveau zelda.
Mais je ne suis toujours pas convaincu, la console manque cruellement de bons jeux :/
Après, c'est sur que, à plusieurs, c'est la meilleure console avec tous les party game dont elle dispose :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Tu restes assez logique avec ton discours du passé ;)

Ici toujours pas de Wii et à entendre l'homme il n'y en aura JA MAIS ! on en reparlera plus tard ;) Et dans ma famille elle a été adopté par mon oncle et ma tante de 55 ans qui sont grands parents, ça permet de jouer avec les petits enfants !

Bon je vois très mal mes parents avec la wii m'enfin... sait-on jamais !
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

wadisnake a écrit :
Pareil que Wadi, à part Zelda, y'a quoi ?
Clair, en plus c'est un jeu GC :)
Sauf que vu la manière dont elle se vend, il risque d'y avoir pas mal de bon jeux d'ici un an ou deux.
Reste à voir la qualité des jeux, et s'ils vont profiter de la wiimote (sinon c'est pas la peine, on a la 360 et la ps3 ..)
On risque de se retrouver avec le modèle DS actuelle (95% des jeux, le stylet sert à naviguer dans les menus..) avec des portages et des jeux bâclés ..


Wait and see :mrgreen:Aller au post n°23313

En relisant mon message, je me rends compte que je suis un bon visionnaire :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Répondre