une sourie sur playstation 2

Vous avez un problème avec un jeu ? Vous avez des solutions ? Venez !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
victorm
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : mar. 02 sept. 2003 23:22

une sourie sur playstation 2

Message par victorm »

Il me semble avoir lu quelque part qu'il existait une sourie pour la play2, je crois meme qu'il s'agissait d'un produit de chez logitech, mais impossible de la trouver en vente sur le net et meme pas possible de trouver des infos sur ce materiel.

Mon souci est que je suis un joueur de FPS et que ces jeux ne peuvent se concevoir qu'avec une bonne sourie, Je suis nouveau dans le monde de la console, on m'a fait cadeau de la playstation 2 et j'aimerai pouvoir jouer avec à des jeux comme medal of honor ou encore les bon vieux half life ou tout autre FPS qui pourait sortir.

Enfin bref vous m'avez compris, alors si quelqu'un a des infos pour moi soyez sympa de m'en faire profiter.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

salut le nouveau :)

déjà avant d'envisager l'achat d'une souris, il faut d'abord vérifier si le jeu auquel tu veux jouer est compatible avec les souris (normalement c'est indiqué au dos de la boite).
ensuite n'importe quelle souris USB devrait fonctionner sans aucun problème.

voila voila
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Quoi quand t'as une PS2, tu met une souris USB et hop ça marche comme sur un mac ?

Woaa ça c'est du PlUg AnD PlAy (invention de microsoft qui n'en fait qu'a sa tete)
victorm
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : mar. 02 sept. 2003 23:22

Message par victorm »

merci matrix 31 pour tes infos, toutefois tu as éveillé une interrogation en moi. La chose me paraissait évidente, mais tu veux dire que certains FPS sur play2 ne sont pas compatibles avec une souris.
Si c'est bien ca, je me demande comment il est possible de jouer avec une manette. Ou bien alors les visées sont totalement automatiques comme à l'epoque de DOOM premier du nom. et meme là la fluidité du mouvement issu de la manette doit etre reelement frustrante.

J'esperes que ce genre de jeux est vraiment marginal sinon la play2 va pas beaucoup tourner.
Enfin il y aurat toujours ma frangine pour jouer à son eye toy machin dessus.

comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ceux qui sont adeptes de la console jouent aux fps avec la manette c'est une question d'entrainement et d'habitude, ya tout a fait moyen. jsuis d'accord ça vaut vraiment pas une souris mais la spécialité d'une console n'est pas le fps ou faut viser partout.

De toute maniere les titres fps qui sortent sur console sortent généralement aussi sur pc. D'ou l'interet (a condition d'avoir un pc de bon niveau) d'acheter les fps pour son pc plutot ke pour sa console.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

pour la jouabilité a la manette, je trouve ca plutot intuitif en fait, peut etre que ca demande un certain temps d'adaptation pour ceux qui viennent du monde du pc mais elle est la meme dans tous les jeux ou presque (un joystick pour la vue le viseur restant au centre contrairement au fps pc, l'autre pour les deplacements et un bouton de la tranche pour tirer)
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

bah moi quand j'ai joué a Unreal championship , j'ai completement halucinne tellement ct dur par rapport au clavier et a la souris (idem sur Halo et HL) et je me suis tj pas habitue
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon bon bon....un eternelle débat rzefait une nouvelle fois surface

Certes, la combinaison clavier/souris est nettement plus agréable et facile d'adaptation.

Quand un FPS sort sur console et PC, (ex Wolfeinstein, MOH) le développement du jeu sur console est nettement remanié, ennemis moins coriaces, moins réactifs, etc... pour que le jeu soit agréable a jouer e tpas un game over sur le 2ème niveau...

Donc, quand on dit que c'est dur sur console, faut vraiment etre pas doué (lol) ou alors c'est ne pas y mettre du sien...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Aie bah pour ma part , c pas la difficulté du jeu qui m'a surpris c la maniabilité pour laquelle j'avais vraiment du mal a evolué dans le jeu
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est clair ça peut enerver :p

Gaaaaaarg par la fenetre la console
victorm
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : mar. 02 sept. 2003 23:22

Message par victorm »

ca y est les gars, vous m'avez cassé le moral, depuis des années, je tourne sur pc et j'investis pas mal de fric pour maintenir mon micro au niveau pour jouer aux fps.
Avec tout le tralala qui est fait autour des consoles de derniere génération, du genre c'est le top, c'est super beau et bla bla bla.

Je me suis dit pourquoi pas, c'est tout de meme vachement moins cher, et bien en fait je suis vraiment décu, deja je trouve que la qualité est pas top, mais bon c'est correct avec un peu d'habitude, mais alors si en plus il faut se contenter d'un manette au niveau des fps et qu'en plus je lis des trucs du genre que le niveau a été rabaissé, les enemis sont moins réactifs, que le machin utilise une sorte de visée automatique et tout et tout.
Alors je suis d'acord avec SausageRoll, et je dis par la fenetre la console.
heureusement que c'est un cadeau sinon j'aurais vraiment les boules vu le prix que ca coute.

pour 2000 balles entre la console et tous les accessoires à la con genre carte memoire à 300 balles et des jeux à 450 balles (ce qui est entre nous soit dit en moyenne 100 balles plus cher que sur le micro), j'aurais pu investir dans une nouvelle carte video tip top.

le jour ou je vais la revendre je ferais un heureux, j'imagine l'annonce " vends console ps2 avec tous les accessoires, x jeux, jamais servie..."

Fait chier c'est pitoyable.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

lol mais euh... jdsiais ça pour rire :P

Les consoles souffrent de plusieurs inconvéniants par rapport au pc, et c'est evident qu'un pc de pointe est plus puissant et peut afficher de bien plus beaux jeux qu'une console.

La preuve la meilleure carte video pour pc coute le double d'une PS2.

Puis ya aussi le fait que c'est sur une télé, c'est 50 image/sec max et la définition reste celle d'une télé.

Mais vu le prix, et compte tenu du fait qu'un pc c pas fait pour jouer a la base, une console est plus avantageuse pour le jeu.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

ba c'est sur que les consoles sont pas trop faites pour les fps meme si on en voit de plus en plus donc si tu as pris ta console simplement pour ce genre de jeux tu risque d'être deçu :?

ps: les jeux ils tournent autour des 60 € pour les plus cher, soit un peu moins de 400 FF et pas 450 ^_^
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

vi, les fps sont meilleurs sur PC, enfin bon moi j'ai toujours eu grand plaisir a jouer avec medal of honor, si ce n'est qu'il faut quand meme un bon temps d'adaptation...

La console est fait uniquement pour le jeu, c'est ça qui fait sa force :p
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Autre force incontestable de la console : tu fout ton jeu, et puis c'est bon tu peux jouer

pas d'installation, de pb compatibilté, de pb de graphismes (cartes pas puissantes, etc...) pas d'upgrade du PC à faire, pas de plantage inopiné de risque de virus etc ETC...

j'ai un PC, une play et une PS 2 je joue aux trois (pour la play c'est à cause de jeux gravés mais j'achète les vrais jeux play pour profiter de la play 2) et je joue aux Fps sur l'une comme sur l'autre (en fait MOH sur les play et les autres sur PC)

c'est complémentaire quoi
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre