Niveau 100, facilement, dès le CD1, dans Star Ocean 2

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Sephiroth
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Niveau 100, facilement, dès le CD1, dans Star Ocean 2

Message par Sephiroth »

Voici une petite combine que j'ai "découverte" au cours de mes longues heures de jeu sur Star Ocean 2, fantastique RPG de Enix.

J'espère que cela aidera les joueurs.

Dès le début de la partie, faites un maximum de combats pour avoir une certaine quantité de points d'aptitudes en réserve.

Dès que possible, apprenez la compétence "Persévérance" (si je me souviens bien --> Cette compétence demande toujours 8 points par niveau), ce qui aura pour effet de baisser de beaucoup le nombre de points d'aptitudes requis pour passer de niveau de compétence.

Une fois "Persévérance" au niveau 10, munissez Céline d'un gant de voleur (40.000 golds au magasin du port de Herlie), et faites atteindre à sa compétence "pickpocket" le niveau 7 (au moins --> pour obtenir cette compétence, il faut avoir un bon niveau en "impassibilité" et "courage").

Allez voler, dans le village de Mars, un petit vieillard vêtu de vert près de l'auberge (sauvegardez avant, au cas où votre tentative de vol échouerai).

Cela vous rapportera un coffre au trésor.

Allez sauvegarder, puis utilisez cet objet.

Rechargez la partie jusqu'au moment où vous obtiendrez de ce coffre une "épée merveille" (ça ne marche pas toujours, et, si, après + de 50 essais vous n'avez toujours pas obtenu cette épée, contentez vous d'accepter l'"épée force" qu'il vous donne parfois).

Avec cette arme, Claude sera très fort, et le jeu en sera énormément facilité.

Il vous faut maintenant continuer à augmenter vos capacités...

Commencez par donner la compétence pickpocket à tous, afin d'obtenir l'aptitude ultraspéciale "Revers de la Médaille".

L'idéal serait de la faire "grimper" au niveau 9 ou 10 (attendez d'avoir Ashton ou Opera dans votre équipe, ce n'en sera que plus aisé).

Parrallèlement à cela, augmentez "à fond" les caractéristiques "copie" et "machinerie" d'un personnage ayant de base, de préférence, des qualités comme "créativité", ou "dextérité", "imagination", etc...

Arrivé à la ville de Linga sur le continent de Lacour, achetez des Kits de machinerie et du papier velin.

Avec votre compétence machinerie, créez une "Ririca" (caméra amplifiée), et avec votre aptitude ultraspéciale "Revers de la Médaille" essayez (c'est très long et fastidieux, même au niveau 10) de créer un "Faux insigne" (c'est un objet de forme oblongue et jaune vif).

Achetez des films 3D à Linga également, et, maintenant, dupliquez votre "faux insigne" en 20 exemplaires (très long et couteux).

Le personnage sur lequel vous utiliserez un "faux insigne" verra son total de points d'expérience requis pour le prochain niveau à 1, quel que soit son niveau préalable et le nombre de points nécessaires initialement.

Il est à noter néanmoins qu'une fois qu'un personnage à atteint le niveau 100, on ne peut plus utiliser de "faux insigne" sur lui... (C'eût été trop beau).

Toutes ces opérations prennent du temps, de l'argent, et nécessitent de la patience.... Mais vous pourrez vous faire beaucoup d'argent lors de vos essais de création de "faux insigne" en créant des Faux documents (60.000 golds si on le vend), des faux chèques (10.000 golds, je crois) et des faux billets (+ ou - 4.000 golds).

Notez bien qu'en aucun cas vous ne devez revendre l'objet "contrat", car, une fois utilisé, cet objet vous fournit trois autres objets, aléatoirement...

Et, si l'on est patient et que l'on charge sa partie chaque fois que les "cadeaux" ne sont pas satisfaisants, on peut obtenir des objets tels: Epée Merveille (1100 ATK), Dévore-Lotus (1250 ATK, pour Ashton), Poings Sorciers (1000 ATK, pour Rena), Coup Dur (1100 ATK, pour Précis) et bien d'autres équipements de grande valeur.

Voilà. Cette technique demande une très longue préparation, mais une fois les préparatifs finis, on gagne facilement 20 ou 30 heures de jeu (car plus besoin d'entraînement), et les personnages sont si puissants qu'ils n'ont virtuellement plus rien à craindre d'aucun ennemi.

Néanmoins, il demeure toujours impossible de gagner contre Dias durant la finale du Tournoi des Armes de Lacour, ou lors de vos premières rencontres avec les Dix Sages, ou lors de vos deux premiers combats contre Shin. (défaite automatique...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
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