Si vous avez Star Océan 2

Vous avez un problème avec un jeu ? Vous avez des solutions ? Venez !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Thierry
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 45
Inscription : ven. 06 sept. 2002 21:59
Localisation : une belle maison dans la prairie !

Si vous avez Star Océan 2

Message par Thierry »

J' ai comme qui dirais, une énorme problème :cry:
On m'a offert ce jeu (d'occasion) et j'ai trop l'air con ... Y'a une porte (Ruine d'Hoffman) qui s'ouvre à moitié et ... le jeu reste bloqué. Le CD doit être un peu niqué parce que ça viens apparemment pas de ma console (j'ai réessayé 15 fois et ça plante toujours au même endroit : d'où la déduction). Alors s'il y avait quelqu'un qui habiterais dans la Franche-Conté et qui aurait Star Ocean 2 (Version Française) ça serais sympa qu'il me le dise afin que je lui prète ma carte mémoire, qu'il m'avance jusqu'à la prochaine sauvegarde. (en espérant qu'il ne rebloque plus).
Sinon les talents culinaires à quoi ils servent ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Grahf
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 87
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:30
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message par Grahf »

bah je t'aurai bien donner mon jeu, mais c pas la porte a coté
Thierry
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 45
Inscription : ven. 06 sept. 2002 21:59
Localisation : une belle maison dans la prairie !

Message par Thierry »

Oui si ta localisation c'est : une galaxie lointaine, très lointaine ... c'est sur que c'est pas la porte à coté !!
mais je suis hyper motivé . (Tu sous entends combien de km quand tu dis, c'est pas la porte à coté ?)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je réponds seulement maintenant, car à l'époque de ton post je n'avais pas encore Star Ocean II, et que je n'avais pas relu ce post depuis lors.

Evidemment, ce n'est pas normal que le jeu plante aux Ruines de Hoffmann, et c'est effectivement une griffure qui est à mettre en cause dans ce dysfonctionnement.

J'avais le même sur le CD2: lorsque j'appelais l'oiseau ou un lapin, le jeu plantait, et lorsque je retournai à Virtual Arlia pour le stage caché, le jeu buggait dès que je quittais la ville et refusait de charger la suite...

Mais j'ai trouvé un individu qui a accepté de me revendre sa copie de Star ocean II, état comme neuf, et depuis je n'ai plus de problèmes.

Quant aux aptitudes culinaires, elles servent à augmenter ton pourcentage de chance de réussir à mitonner un bon petit plat, et ceux-ci peuvent être revendus très chers lorsque tu en crée des rares, et ont en outre des fonctions curatives hors combat.

Mais le niveau d'aptitude n'est pas suffisant pour créer des plats réussis: il faut aussi posséder le talent "sens du goût".

Certains personnages l'ont de bse, et sont naturellement doués pour la cuisine, tels Rena ou Chisato, mais d'autres, tels Dias et Ernest, ne l'ont pas dès le début.

Il te faudra les obliger à créer des plats ratés jusqu'à ce que le jeu t'informe que le talent caché "sens du goût" s'est déclaré chez ce personnage.

Ce qui peut être vraiment très long.

Outre cela, tes talents culinaires peuvent de permettre de remporter le "Cooking Contest" au CD2, dans la Cité de la Joie d'Energy Nede.

Remporter ce concours te permets d'obtenir des ingrédients très rares et chers afin de confectionner des plats de très grande valeur.

Mais il faut aimer les mini-quêtes facultatives pour accrocher au "Cooking Contest" et à la création de repas, car on peut tout à fait finir le jeu sans jamais s'en soucier...

En revanche, si tu privilégies l'efficacité, tu devrais plutôt "booster" tes aptitudes en forge et en personnalisation (pour créer des armes et des armures) et en herboristerie (pour créer des potions) ainsi qu'en copie (afin de dupliquer tes meilleurs objets).

Pour ce qui est toutefois de te faire "avancer" ta partie de Star Ocean... Ce serait difficile: je réside en Belgique... Mais si toutefois tu étais motivé au point de faire tout le trajetjusqu'à chez moi... Oui, je te passerais le scénario jusqu'à "l'après ruines de Hoffmann"
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre