Champions of Norrath n'aime pas ma PS2...

Vous avez un problème avec un jeu ? Vous avez des solutions ? Venez !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Champions of Norrath n'aime pas ma PS2...

Message par Sephiroth »

De fait, il ne s'agit pas de ma PS2, mais je poste ce message pour un ami.

Effectivement, mon ami Michel a fait la récente acquisition du jeu Champions of Norrath.

Et celui-ci ne se lance pas sur sa console.

Chaque fois, on débouche sur le navigateur de la PS2, et lorsqu'on force la PS2 à lire le disque il nous indique "erreur lors de la lecture du disque".

J'ai essayé MA version de Champions of Norrath (auquel j'ai déjà bien joué et qui, je le sais, fonctionne sans accroc majeur sur ma console) sur SA console...

Même réaction.

Si je me souviens bien, la version de la console de mon ami est SCPH-30001.

Quoiqu'il en soit, c'est une version achetée il y a longtemps, lors de sa sortie officielle en Belgique (qui doit coïncider à la sortie de la console en France)...

Se pourrait-il que la version de la console soit TROP vieille?

Je précise que cette console ne bugge jamais, malgré son âge, et qu'elle fait tourner tous les jeux sans jamais rechigner, même lorsqu'ils sont sales ou griffés (et là, le jeu était neuf, donc sans défaut aucun)

Il est évident que le problème vient de la console qui a ce jeu en grippe... Mais je voudrais savoir pourquoi?

Et que peux-t-on y faire?

Comprenez que mon ami s'est quand même fendu de la somme rondelette de 53.60 € pour entrer en possession de ce jeu, et qu'il ne souhaite pas acheter une nouvelle PS2 juste pour le faire tourner (alors que tous les autres jeux quels qu'ils soient sont invariablement acceptés).

Il y a bien la possibilité de poser la question à Ubi Soft, mais l'ennui c'est que je ne suis pas assuré d'obtenir une réponse, et que je préfère d'abord me renseigner ici, parce que cela sera vraissemblablement plus rapide...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

J'ai cherché sur le forum de Champions of Norrath. Visiblement tu n'es pas le seul. Par contre la solution proposée est de contacter SCEA donc c'est pas vraiment adapté aux joueurs européens :/
Répondre