Un Emulateur PSX ?

Vous pourrez parler de l'émulation de vos vieilles plateformes favorites.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
alpha
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 67
Inscription : sam. 16 nov. 2002 14:31

Un Emulateur PSX ?

Message par alpha »

Voilà je cherche un bon Emulateur PSX qui tourne avec les CD originaux PSX, parce que ma console viens de rendre l'âme et j'aimerai finir les jeux que j'ai (re)commencés.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

http://www.psxfanatics.com

Vla un site avec quelques émulateurs. J'en ai testé beaucoup dont certains qui ne sont pas sur ce site, et je trouve que ePSXe s'éleve largement au dessus des autres, tant au niveaux flexibilité que compatibilité. Le seul petit probleme étant la nécéssité de trouver sur le net un bios PSX (sur google une petite recherche, ou un saut sur kazaa et c'est fait).
Après cela il faut encore dld les plugins du prog, niveau graphique, sonore. Au niveau graphique le plugin Open GL qui est installé dans la version défaut est très bon, bourré d'options et de possibilité de corrections d'erreurs, plus efficace que son frère direct 3D.

Pour le son, il FAUT dld Eternal SPU plugin, il doit être dans la section plugins du site que j'ai donné plus haut.

Et puis bah pour l'installation tout est expliqué ^^

ePSXe sait aussi lire les jeux psx depuis une image de cd (sur le disque dur donc), c'est plus rapide et ça permet de lire directement des jeux telechargés sur edonkey par exemple sans les graver (ce que je ne fais pas mais je donnes les possibilités, oué bon ça sert a rien).
Et en plus, il se voit compatible win 2000/XP, alors que d'autres émulateurs sont uniquement 98/Me.
alpha
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 67
Inscription : sam. 16 nov. 2002 14:31

Message par alpha »

Merci beaucoup ô grand maître.
Seulement j'ai déjà testé ePSXe et c'est plutot au niveau des plugins video/audio que ca allait pas. A vrai dire y'en avait 100, et peu marchaient bien. Mais bon sur ce je vais tester ceux que tu m'as conseillé. x)

Encore merci! xD
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Oué moi aussi jen ai bcp testé, mais jte le dis : Eternal pour le son car j'avoue qu'aucun autre ne ma satisfait, les plugins sonores étant mediocres en moyenne, et le plugin Open GL par défaut pour la video.

Revérifie toutes les options graphiques, en les tripotant tu sais soit améliorer carement le rendu du jeu, soit corriger des bugs graphiques.

Encore un conseil : joue en 1024*768 (ou plus selon l'ecran) 32 bits plein ecran, si tu joue en 16 bits certains dégardés vont foirer. Une Geforce 2 GTS ou plus fait parfaitement l'affaire. J'hypothèse qu'une MX s'en sortira aussi, pour le CPU et la RAM ya pas de prob ^^

Active le fps limit pour les jeux PAL et met le a 50 images sec ou le jeu va augmenter considérablement de vitesse. (ça peut être amusant note ^^), n'active pas le frame skipping.

Si tu rencontre des bugs graphiques (glitches com on dit), essaye d'autres plugins video avec plus d'options. Si tu vois qu'il a moins d'options qule précédent c pas la peine...

Pour le CD ROM : si le bruit de ton 52 x te dérange (jpeux comprendre ^^) tu sais l'obliger a tourner a vitesse 8 x. Ce qui est silencieux et suffisant pour la PSX. C'est kekpart dans les options du CDROM. Mais l'idéal est de jouer depuis une image de CD sur le disque dur.
Equipe bravo un ghost
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : ven. 25 avr. 2003 07:27

J'ai un petit problême, pour l'emulaton psx epsxe !

Message par Equipe bravo un ghost »

Salut sausageroll, vla j'arrive pas trop as installez ePSXe peut tu m'aidez stp car moi un pote m'as preter un jeux (asterix maxi delirium) mais mon ancien emulateurs ne le prenait pas donc j'an cherche 1 et comme j ai vu ePSXe je n'arrive pas a le faire marchez

Merci d'avance !
On ne me voit pas, mais moi je vous vois, qui sui-je ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C sans doute un problème de plug ins. Keske ki marche pas exactement ? Pas d'image ?

G constaté que le plug in open gl foirait sur les radeons. Fo utiliser le direct 3D. Mais n'utiilise que le plug in open gl ou direct 3D fourni avec, le par défaut. Les autres sont pourris.

EpsxE ne tourne pas sans plug in, noubli pas de tout configurer.

Autre chose: certains jeux sont pas compatibles avec l'émulateur,. Si tu lit depuis le CD rom, essaye plusieurs plug in, assure toi que le cd est bien lu et quya pas un probleme a ce niveau la.
Equipe bravo un ghost
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : ven. 25 avr. 2003 07:27

Message par Equipe bravo un ghost »

Ou"é jte remerci @+ je vé éssayé
On ne me voit pas, mais moi je vous vois, qui sui-je ?
Equipe bravo un ghost
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : ven. 25 avr. 2003 07:27

Message par Equipe bravo un ghost »

oué c remoi, ba je croit que c'est le puglins video QUI EST TROP CON BA EST QU IL SERA POSSIBLE QUE TU MENVOIE LE TIEN STEPLE
On ne me voit pas, mais moi je vous vois, qui sui-je ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Eu ok, je vais voir ce que je peux faire.

Sinon ya les derniers plug ins a cette adresse : http://www.psxfanatics.com

Et ta koi com carte vidéo ? Paske fo quand meme une carte qui supporte direct x 7 en hardware je crois. C-à-d depuis la radeon 7500 et la Geforce 256.
Equipe bravo un ghost
Newbie
Newbie
Messages : 6
Inscription : ven. 25 avr. 2003 07:27

Message par Equipe bravo un ghost »

Ba jconné po trop ma carte video mais jcroit qu elle est puissante....
On ne me voit pas, mais moi je vous vois, qui sui-je ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Eu alors c'est arrangé ? Ya kelkun ?

Je t'envoie pas mon plug in paskyen a des plus récents a l'adresse que j'ai donné.

Donc je repete : Pour cartes a base de Radeon : on privilégie les plugin direct 3D, pour Geforce/TNT, les plugin open GL.

Essayes en plusieurs et regarde ske tu pe faire avec les options. Essaye en window mode (pas en plein ecran koi) car bcp de problemes (notamment d'alignement) viennent du mode plein ecran.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Eh eh ! J'y comprends rien moi !
Il y aurait pas un tutorial sur "comment configurer ePSXe ( en dix leçons... :roll: ) ???
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je peux t'expliquer :D

=> Ne touche pas aux options audio, sauf : le système d'effets de réverbérations (tu peux en activer un ou choisir un autre si t'es pas satisfait), et les options de compatibilité.

=> Pour les options graphiques avec le plugin Pete's OpenGL ou Pete's Direct 3D, met 32 bits de profondeur de couleur, c'est celle de la PSX.
Si tu n'es pas satisfait des couleurs du jeu (en particulier dans les scènes cinématiques par ex) met B8 G8 R8 A8 en texture quality. Si les couleurs foire, remet "don't care" (default).
Prend la 6eme option pour texture filtering, sauf si ton ordi est pourri.
Si tu as Pete's OpenGL2 tu pourra choisir des options de textures Hi-res, mais n'en fais rien car ces options ralentissent énormément les perfs.
Active FPS Limit et regle la à 50 pour un jeu PAL. Si tu as des gros ralentis dans le jeux tu peux activer le frameskipping. Si c'est pas le cas évite de le faire. Met Enhanced pour l'Off screen drawing.
Laisse le reste sur leur position par défauts.

n'oublie pas d'aller voir si ya pas un gamefix pour ton jeu.

Règle ta manette, c'est toujours intéressant de connaître ses controles :P

Normalement faut pas toucher au plug in CD ROM. Si ton lecteur fait un boucan infernal, essaye de chercher un plug in qui permet de forcer une réduction de vitesse de lecture (et met le à 8x).

Ah oui j'oubliais ! Tu devra trouver un BIOS. Ya des BIOS PAL et NTSC.
scph7502 est un BIOS PAL par exemple.
Tu peux les trouver sur les réseaux de filesharing.

Voila !
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

(Mais qu'est ce qu'il raconte ????...lol :D )
Merci, grace à toi je commence à y voir plus clair.
Et comme site, tu me conseillerais quoi pour les telecharger ?
Aussi faut-il differents bios pour lancer differents formats de jeux ?
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ya un site pas mal au début du post. Si ce site existe encore...

Sinon tu fais une recherche tu le trouveras facilement.

Vaut mieux avoir un des BIOS récent, celui que je t'ai donné est un des meilleurs pour les jeux PAL.

Il existe des BIOS pour NTSC mais je ne sais pas lequel est le meilleur dans ce cas.

Tu aura compris que changer de BIOS te permet de jouer avec un jeu PAL ou NTSC (mais tu dois manuellement relger la limite d'images par secondes dans les options graphiques).
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Thanks !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Répondre