San Andreas, plus qu'une ville, un état
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San Andreas, plus qu'une ville, un état
[img=right]http://images.ngamexp.com/0/0000000065tn.jpg[/img]Alors que l'E³ 2004 s'est terminé il y a quelques jours, très peu d'informations ont circulées à propos du prochain hit développé par Rockstar North, Grand Theft Auto : San Andreas.
Aujourd'hui on en apprend beaucoup plus sur la fameuse suite de Grand Theft Auto : Vice City. Pour commencer San Andreas désigne un état (pinaise, c'est vachement utile un titre) qui est composé de trois villes : Los Santos, San Fierro, Las Venturra. Pour ce qui est de leur taille, ces villes seront chacune aussi grande que pouvait l'être Vice City, du coup, on pourrait croire que le jeu sera trois fois plus grand, mais c'est sans compter les routes qui relieront ces 3 villes.
De plus on nous promet que San Andreas sera beaucoup plus proche de Liberty City que de Vice City au niveau du relief, ceux pour qui la ville du précédent opus leur faisait penser au plat pays et qui en étaient déçu, seront ravis.
[img=left]http://images.ngamexp.com/0/0000000066tn.jpg[/img]Outre les villes qui sont inspirées de Los Angeles, San Francisco et de Las Vegas. Le jeu aura une ambiance West Coast plus que marquée, puisque vous incarnerez un afro-américain (presque comme moi, quoi) du nom Carl Johnson.
Bon, toutes ces italiques me gavent, juste pour casser un peu le rythme, je vais dire qu'incarner un black dans un GTA est une première, c'est ce genre de trucs qui risquent d'alimenter la polémique qui colle toujours au cul des Grand Theft Auto (vous avez vu comme je met plus d'italiques ??).
En ce qui concerne le scénario, je vais vous faire grâce des détails, et vous dire les grandes lignes : par vengeance, vous allez devoir prendre le contrôle des trois villes. Rockstar North continue donc sur sa lancée Vice City, puisque vous aurez la possibilité (et même l'obligation) d'acheter certaines propriétés afin qu'elles puissent vous rapporter de l'argent, sur la longue liste des promesses vient s'ajouter le fait que ce système devrait être encore plus développé que dans GTA : Vice City.
[img=right]http://images.ngamexp.com/0/0000000064tn.jpg[/img]On va continuer sur le chapitre des améliorations avec le fait que votre héros ne se noiera plus comme un block de béton attaché à ses pieds. Je dis ça, je dis rien, parce que les ptits gars de Rockstar ont poussé le réalisme un peu plus loin en obligeant le joueur à se nourrir pour ne pas crever de faim, hélas, l'inverse pourra aussi se passer, c'est à dire qu'au lieu de crever de faim, vous pourrez devenir obèse. En gros, il faudra manger tout en se tenant en forme.
Après la gestion de votre obésité, c'est le système de visée. Il faut être honnête, les Grand Theft Auto à partir du 3 étaient vraiment excellents, mais le système de visée est moisi. Les développeurs revoient leur copie et nous promettent un système amélioré, faut dire qu'ils nous ont dit ça avant la sortie de Vice City et que bon... en gros y'avait du mieux, mais c'était pas encore ça, on verra bien, quoi.
Toujours est-il que la sortie du jeu est pour le 19 octobre aux USA et pour le 22 octobre en Europe, le tout sur PlayStation 2. Une version PC sortira certainement "peu" de temps après.
Aujourd'hui on en apprend beaucoup plus sur la fameuse suite de Grand Theft Auto : Vice City. Pour commencer San Andreas désigne un état (pinaise, c'est vachement utile un titre) qui est composé de trois villes : Los Santos, San Fierro, Las Venturra. Pour ce qui est de leur taille, ces villes seront chacune aussi grande que pouvait l'être Vice City, du coup, on pourrait croire que le jeu sera trois fois plus grand, mais c'est sans compter les routes qui relieront ces 3 villes.
De plus on nous promet que San Andreas sera beaucoup plus proche de Liberty City que de Vice City au niveau du relief, ceux pour qui la ville du précédent opus leur faisait penser au plat pays et qui en étaient déçu, seront ravis.
[img=left]http://images.ngamexp.com/0/0000000066tn.jpg[/img]Outre les villes qui sont inspirées de Los Angeles, San Francisco et de Las Vegas. Le jeu aura une ambiance West Coast plus que marquée, puisque vous incarnerez un afro-américain (presque comme moi, quoi) du nom Carl Johnson.
Bon, toutes ces italiques me gavent, juste pour casser un peu le rythme, je vais dire qu'incarner un black dans un GTA est une première, c'est ce genre de trucs qui risquent d'alimenter la polémique qui colle toujours au cul des Grand Theft Auto (vous avez vu comme je met plus d'italiques ??).
En ce qui concerne le scénario, je vais vous faire grâce des détails, et vous dire les grandes lignes : par vengeance, vous allez devoir prendre le contrôle des trois villes. Rockstar North continue donc sur sa lancée Vice City, puisque vous aurez la possibilité (et même l'obligation) d'acheter certaines propriétés afin qu'elles puissent vous rapporter de l'argent, sur la longue liste des promesses vient s'ajouter le fait que ce système devrait être encore plus développé que dans GTA : Vice City.
[img=right]http://images.ngamexp.com/0/0000000064tn.jpg[/img]On va continuer sur le chapitre des améliorations avec le fait que votre héros ne se noiera plus comme un block de béton attaché à ses pieds. Je dis ça, je dis rien, parce que les ptits gars de Rockstar ont poussé le réalisme un peu plus loin en obligeant le joueur à se nourrir pour ne pas crever de faim, hélas, l'inverse pourra aussi se passer, c'est à dire qu'au lieu de crever de faim, vous pourrez devenir obèse. En gros, il faudra manger tout en se tenant en forme.
Après la gestion de votre obésité, c'est le système de visée. Il faut être honnête, les Grand Theft Auto à partir du 3 étaient vraiment excellents, mais le système de visée est moisi. Les développeurs revoient leur copie et nous promettent un système amélioré, faut dire qu'ils nous ont dit ça avant la sortie de Vice City et que bon... en gros y'avait du mieux, mais c'était pas encore ça, on verra bien, quoi.
Toujours est-il que la sortie du jeu est pour le 19 octobre aux USA et pour le 22 octobre en Europe, le tout sur PlayStation 2. Une version PC sortira certainement "peu" de temps après.
- zGlurb
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Re: San Andreas, plus qu'une ville, un état
C'est même plutôt rare dans les jeux vidéos en général.D-Kalck a écrit :Le jeu aura une ambiance West Coast plus que marquée, puisque vous incarnerez un afro-américain (presque comme moi, quoi) du nom Carl Johnson.
Bon, toutes ces italiques me gavent, juste pour casser un peu le rythme, je vais dire qu'incarner un black dans un GTA est une première, c'est ce genre de trucs qui risquent d'alimenter la polémique qui colle toujours au cul des Grand Theft Auto (vous avez vu comme je met plus d'italiques ??).
Sinon l'ambiance générale axée West Coast et 90's me plait bien mais je sens qu'on va encore se retrouver avec un GTA 3 avec une nouvelle ambiance et de nouveaux véhicules mais sans réelles innovations un peu comme pour Vice City... Qui vivra, verra.
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Ouha!!!!! un etat , po croyable serieux ca vaut d'etre essayer ca serieux ca va en faire du travail , j'imagine po la durée de vie serieux ca va etre dla balle , j'ai vu aussi dans un magazine qu'il vont y integrer un tremblement de terre et qu'il y aura après une crevasse qui separerais la carte en 2 .
Jsais po pour vs mais ,jle sens bien ce jeu
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LOL ils savent plus quoi inventer !les ptits gars de Rockstar ont poussé le réalisme un peu plus loin en obligeant le joueur à se nourrir pour ne pas crever de faim, hélas, l'inverse pourra aussi se passer, c'est à dire qu'au lieu de crever de faim, vous pourrez devenir obèse.
Bientot faudra amener son perso aux chiottes après sa digestion et lui faire suivre des examens médicaux pour pas qu'il attrape la varicelle (ce serait moche), et éviter qu'il choppe des coups de soleil et des piqures de moustique.
Bien content aussi, le fait que le personnage se noie comme un vieux pavé nuit beaucoup à son charisme.On va continuer sur le chapitre des améliorations avec le fait que votre héros ne se noiera plus comme un block de béton attaché à ses pieds
- zGlurb
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J'avais bien aimé l'explication de Rockstar à ce sujet dans le manuel de GTA : Vice City.SausageRoll a écrit :Bien content aussi, le fait que le personnage se noie comme un vieux pavé nuit beaucoup à son charisme.
En gros, le manuel disait que les eaux de Vice City sont infestées de requins et que rester dans l'eau est synonyme de mort.
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ya des infos de plus qui circulent sur le net, mais y a pas de sources donc c pas encore officiel..
Voila ce qu'aurait dit Jeff Lapin, Directeur Exécutif (CEO) de Take-Two :
" Vous pourrez ainsi remarquer sur les quelques screens que de nouveaux moyens de locomotion seront disponibles comme des vélos, roller, skate-board qui avec ceux-çi vous permettront de vous amuser comme dans certains jeux de nos concurrent, vous pourrez ainsi vous en servir pour vous déplacer, faire des compétitions dans des parcs aménagés qui seront compris dans les missions annexes du jeu. Il y aura une vingtaine de deux roues en passant par les sportives, custom, cross, scooter, tricycle, vélo, ect. Il y aura environ cent cinquante voitures qui auront plus de 500 points d'impact pour la déformation de la carrosserie; les cabriolet pourront par simple pression d'une touche monter ou baisser la capote. Vous pourrez également activer les phares quand vous le désirez, mettre les clignotants, faire des appels de phares, ect. Les véhicules volants seront plus nombreux et plus maniables, il y aura également des avions de ligne, ainsi que des planneurs; il sera également possible au personnage de prendre les moyens de transport en commun (avion de ligne, tramway, bus, train) sans que celui-çi ne les volent. Le personnage pourra interragir avec les autres personnages, ainsi que les passants par choix multiple de phrases (agir bien, agissement corrompus ou agir mal); il pourra par gestion du joueur trouver un travail et travailler pour couvrir ses méfaits de la police, il pourras passer des commandes (véhicules, drogues, ect) et les faire importer pour gagner de l'argent. Il pourra dealer, tuer, torturer, sympatiser, aimer, ect...
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Ca ne serait pas la faille de San Andreas par hasard , crevasse qui existe vraiment!j'ai vu aussi dans un magazine qu'il vont y integrer un tremblement de terre et qu'il y aura après une crevasse qui separerais la carte en 2 .
La faille de San Andreas coupe en deux la Californie, de Salton Sea jusqu'au cap Mendocino, au nord de San Francisco. La plus longue, près de 1000 km, la plus célèbre, elle n'est qu'un élément d'un réseau croisé formé pendant vingt millions d'années, au long duquel s'exercent les mouvements tectoniques : en Californie, les tremblements de terre sont permanents, mais la plupart sont imperceptibles à l'homme. Lorsque, localement, l'ajustement des plaques a trop longtemps attendu, l'effet est catastrophique : en 1906, la partie occidentale de la Californie glissa en quelques heures de six mètres vers le nord, détruisant maisons, bâtiments et voies de communication. Le séisme avait atteint 8.3 sur l'échelle de Richter. La surface du sol fut déchirée du nord de la baie de San Francisco jusqu'au cap Mendocino.
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