Interdiction des jeux en Grèce

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Interdiction des jeux en Grèce

Message par wadisnake »

C'est une première mondiale, puisque la loi 3037,qui a été votée par le parlement grec et qui avait pour but de mettre fin aux jeux d'argent a fini par adopter une loi plus générale qui interdit tout simplement de jouer aux jeux vidéos que ce soit dans un lieu public ou privé. Ainsi tout jeu (y compris le jeu par téléphone) est punissable d'une peine de prison pouvant aller jusqu'a 3 mois et 5000 euros d'amende. Les récidivistes eux, risquent jusqu'à un an de prison et 75000 euros d'amende.
A savoir que les qualifications pour la LCP Europe on été suspendues par les organisateurs. A savoir aussi qu'une pétition est déja disponible sur le site : www.gameland.gr

et oui la vie est injuste :( :(

source : News.com
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Aux armes citoyens (ou quelque chose comme cela)

Message par Sephiroth »

Mince! L'heure est grave, ô mes frères! Les grecs ont réussi à faire pire que nos confrères allemands (qui pourtant censurent tout ce qui bouge depuis la leçon de 1945).

Ce genre de précept politique ne devrait pas être accepté, car trop rigoriste au niveau de la politique générale européenne...

C'en est presque de la dictature, c'est une atteinte aux droits inaliénables du Peuple!

J'espère que nos frères en vidéoludisme grecs s'érigeront véhémentement face à cette législation totalitaire.

En tous cas, merci à mon très cher camarade qui posta ce message de l'avoir fait, car lorsque les droits du Peuple sont bafoués en Europe, je ne puis m'empêcher de me sentir concerné.

Crois bien que je ferai tout ce qui est en mon possible pour avertir les masses vidéoludiques européennes de ce jugement ignoble.

Nous vivons dans un état de droit, ou la démocratie est de rigueur.

Est-ce à dire que la Grèce, noble terre ayant vu naître le concept de république, soit aujourd'hui sous le joug d'instances réformatrices totalitaires?

Tout citoyen vidéophile de l'Europe se doit de s'insurger contre cette mesure répressive!

Souvenez-vous de la devise de nos ancêtres après 45: "jamais plus".
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Gameland ne répond plus...

Message par Sephiroth »

Aerhm, excuse-moi, mais visiblement le site de gameland a du rencontrer quelques problèmes, car je ne peux y accéder en aucune manière.

Crois-tu que ces chiens de dictateurs patentés aient aboli ce site de "gêneurs"?

Cette loi me révolte au plus haut point.

Ca donne envie de recommencer mai 68 ou 1789 là-bas, en Grèce.

Ce qui me dépasse, ce sont les raisons de cet acte: POURQUOI????

Je suis totalement sidéré, et si nous avions été le 1er avril, j'aurais cru à une plaisanterie...

Que veulent-ils aux jeux vidéos? Même familles de France n'a jamais osé aller aussi loin (et pourtant, qu'est-ce qu'ils peuvent nous em..... ceux-là)!

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi pareille mesure a été prise?

Le tabac tue plus que les jeux vidéos, mais ça, c'est permis...

Je ne sais plus quoi dire... Je suis... Outré... JAMAIS je n'aurai cru qu'une loi aussi dictatoriale eut pu être votée au sein de l'union européenne, qui se veut être une démocratie avant tout!

Quelqu'un a-t-il d'autres sources que Gameland et News.com?

Je désire suivre au plus près cette actualité, et former en Belgique un mouvement de solidarité entre gamers européens.

Si dans mon pays ce genre de législation venait à voir le jour, nul doute que je monterais à l'assaut des barricades, et seul, s'il le faut!
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Il est a noter que selon d'autres sources, les jeux ne seraient interdits que dans les lieux publics. Nous enquetons...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Non à la prohibition!

Message par Sephiroth »

Voici mes sources...

Sources: http://www.ecranbureau.com/breve.php3?id_breve=104
http://www.netsurf.ch/textos.html
http://www.cellular-news.com/story/7494.shtml
http://www.maxoegames.com/ps2/rnews.shtml?5474

Et apparemment, TOUT serait interdit, jusqu'aux jeux sur GSM!

Dis-moi ce que cela donne de ton côté...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Moi, si j'avais 14 ans et qu'on me confisque ma game boy, faudrait que je trouve autre chose pour passer le temps.. je pense que je serais bien tente par l'alcool et la drogue.

Faut qd meme etre serieusement ampute du neurone pour pas voir la difference entre pikachu et une machine a sous..

Bon, j'ironise mais qu'est-ce qu'on peut dire ? l'enumeration des atteintes aux lois du bon sens serait trop importante pour tenir dans un post et, apparement aussi, dans la tete d'un politicien grec.

au fait,
Nous vivons dans un état de droit, ou la démocratie est de rigueur.
hum.. tu oublis que les joueurs sont loin d'etre majoritaires... (la preuve).
mogice
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: Non à la prohibition!

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Voici mes sources...

Sources: http://www.ecranbureau.com/breve.php3?id_breve=104
http://www.netsurf.ch/textos.html
http://www.cellular-news.com/story/7494.shtml
http://www.maxoegames.com/ps2/rnews.shtml?5474

Et apparemment, TOUT serait interdit, jusqu'aux jeux sur GSM!

Dis-moi ce que cela donne de ton côté...
La mienne :
Yahoo
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Je crois pas que la Grèce se couperait totalement d'un marché comme les jeux vidéos. C comme si on interdisait le tabac en france....
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

La loi est anticonstitutionelle

Message par D-Kalck »

Après avoir scandalisé le petit monde du vidéoludisme cette loi scandaleuse vient de se prendre sa première gifle ! En effet, une court a jugé trois contrevenants (deux gérants de cybercafés et un employé), qui aurait laissé leurs clients se dépraver dans la perversité des jeux vidéos. Cette court a décidé que la récente loi était anticonstitutionelle et pas assez précise. Les accusés ont donc été relaxé.
Encore une victoire de SuperGame ! Dans son combat qui l'oppose aux vilains intolérants ! Go SuperGame !
Dernière modification par D-Kalck le ven. 13 sept. 2002 13:12, modifié 1 fois.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

'tain j'aimerais pas etre Grec

j'suis come toi mogice, je pourrait pas me passer des jeux video + de 1 mois...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je suis heureux de constater que le semblant de démocratie instauré en Europe fonctionne encore.

Pour un peu, on se serait cru dans les années 30 en Amérique lors de la prohibition....
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

hmmm... Ca a rien a voir avec la democratie.. plutot avec la liberte, mais c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Bob
Newbie
Newbie
Messages : 14
Inscription : sam. 14 sept. 2002 19:43
Localisation : La bas.

Message par Bob »

T'endez chui en plein délire etilique la, je vais me reveillé :?: :?:
On a interdi les jeux video en grece?
Pourquoi, sa pompe trop d'éléctricitée ou une connerie pareille?
On se croirais dans un pays sous un dictateur, les jeux video ne font de mal a personne, a par a nos pouces les premieres année!
Faut arreter de déliré!
S.E.B en moto c'est top ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Non, tu ne rêves pas, c'est la vérité.

J'ignore ce qu'il en est au niveau actuel (difficile de mener des recherches valables avec ce damné Macintosh Performa 5260).

Et ça m'a fait un sacré choc lorsque je l'ai appris également.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

C'est une histoire de loi sur l'interdiction des jeux d'argent qui s'est étalée sur les jeux vidéos dù à une mauvaise distinction au niveau de la pratique. Bref ils ont fait les bourrins et ils ont tranchés, plus de jeux vidéos dans les lieux publics ou privés ... (sans commentaire).

Bon une semaine plus tard, un tribunal a jugé cette loi anticonstitutionnelle.

Voilà.
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Répondre