Dossier Noël : 3 consoles, au choix !

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Dossier Noël : 3 consoles, au choix !

Message par Tonio_S »

Ca y est, alors c'est Noël, on a décidé de se faire plaisir !
L'arrivée de Microsoft dans ce marché, n'a pas laissé tout le monde de marbre que ce soit en bien ou en mal, Sony a une avance plus que conséquente quand Nintendo peine à trouver ses marques, vous confondez tout, vous voulez votre console de salon, ou une deuxième console, alors lisez donc ceci !


Playstation 2

Présentation : La console la plus vendues dans le monde, avantages pour les développeurs et éditeurs.

Etat : Jeux plus nombreux, très variés et d'excellentes qualités, catalogues énormes, plus de 250 jeux disponibles. La console la moins puissante de la dernière génération, mais les capacités de la machine sont ultra poussés pour un rendu excellent au niveau des autres consoles.

DVD vidéo : Possibilités de lire les DVD vidéo.

Connexion Internet : Connexion Internet pour jeux en réseau imminent, mais achat futur d'un modem (au prix conséquent).

Divers : Console à 259Euros Jeux à 60Euros (environ).
*Console lisant les Cd PSone
Pack Noël : PS2 + Télécommande + Spiderman


XBox

Présentation : Console en pleine installation mais qui n'a pas encore ses repères. Peu de ventes en raison de son prix très élevé, baisse de prix récemment. Microsoft semble laissé tombé le Japon, qui lui a boudé la console Américaine.

Etat : Catalogues en pleine évolution, mais encore peu de jeux intéressants. Enorme, c'est le mot pour désigner cette machine : 4.5Kg, une manette pas pensé pour tous et une puissance qui surpasse ses deux adversaires.

DVD vidéo : Possibilités de lire les DVD mais en achetant un kit de déblocages (prix 30Euros).

Connexion iternet : Connexion Internet approchante, très bientôt prête, et même en Europe http://forum.ngamexp.com/viewtopic.php?t=176

Divers : Consoles qui a perdu 75% de son prix d'origine, elle est à 249Euros. Mais les jeux restes élevés 70Euros (environ).
Pack Noël : http://forum.ngamexp.com/viewtopic.php?t=168


GameCube

Présentation : Console "nouvelle" dans le monde, peu vendu pour le moment. La console s'est énormément vendu en France et au Japon

Etat : Catalogue en grande évolution, seulement peu de jeu intéressants. Nintendo, malgré des titres tel que Resident Evil a du mal à se détacher de l'étiquette "console tout public". avantage de puissance sur la PS2.

DVD vidéo : Impossibilité de lire les DVD vidéo, lecture des mini-DVD

Connexion internet : Connexion Internet loin d'être prête, ce n'est pas dans les projets proches de Nintendo.

Divers : Prix des jeux 56Euros console à bas prix 199Euros possibilités de connexion avec la GBA.


Quelques précisions :
-pour la connexion Internet je parle au niveau internationale et il évident que l'Europe peut attendre pour bénéficier d'une connexion...
-Le terme « puissance » a été choisi pour éviter de s'étendre sur les différentes caractéristiques de ladite machine.
-Je voudrais rappeler une chose qui a été démontrée au cours de l'histoire des jeux vidéo : la puissance d'une machine n'est déterminée que par les jeux qu'elle présente.
Dernière modification par Tonio_S le sam. 14 déc. 2002 19:52, modifié 3 fois.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Actualisation :
Petite actualisation de ce dossier, je vais prendre en compte les avancés du OnLine sur les 3 consoles.

Playstation 2
Rien de nouveau pour Sony, qui ne baisse pas le prix de son modem (deja sorti au Japon et en Amérique) et qui ne s'occupe toujours pas de l'Europe. EDIT : Sony a lancé le beta-test du jeu en réseau en Europe, le OnLine PS2 en Europe est bientot là !
http://forum.ngamexp.com/viewtopic.php?t=172

XBox
Un bravo pour microsoft qui devance Sony et Nintendo dans la course du OnLine, pas cher, haut débit, et en Europe !
http://forum.ngamexp.com/viewtopic.php?t=328

GameCube
Nintendo ne semble pas miser beaucoup sur le OnLine, et sort son modem 56K pour jeu en réseau.
Dernière modification par Tonio_S le ven. 25 avr. 2003 17:33, modifié 1 fois.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

mouarf Nintendo et son vieux 56K, je pense que nintendo vont avoir le meme probleme que sega (une etiquette de console pour gosse vont les coller malgre resident evil etc..)
Ma foi moi ca m'emballe bien tout ca because si NINTEnDO fait la meme chose que sega , il y aurait de forte chance de voir un futur Zelda sur PS3 ou Xbox 2
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Darkshinji a écrit :Ma foi moi ca m'emballe bien tout ca because si NINTEnDO fait la meme chose que sega , il y aurait de forte chance de voir un futur Zelda sur PS3 ou Xbox 2
perso ça m'arrangerai bien parce que acheter la gamecube pour un jeu ça me fait un peu chier lol
Répondre