Quel joueur êtes vous ?

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Quel joueur êtes vous ?

Message par mogice »

Parks Associates, cabinet de recherche sur les technologies digitales a publié hier une étude sur le marché des joueurs en ligne traditionnellement cantonné aux hardcores gamers et aux joueurs occasionels.

L'étude montre ainsi que les dernières années ont vu apparaître 3 catérogies moyennes représentant 53% des joueurs en ligne et 56% des revenus.

Les détails sont :
  • Power Gamer : 11%, représentent 30% des revenus perçus
    Social Gamer : 13%, jouent par attrait social
    Dormant Gamer : 26%, aiment jouer mais ne peuvent y consacrer trop de temps pour raisons professionelles et familiales, ils aiment jouer avec leurs amis et leur famille à des jeux plutôt complexes
    Leisure Gamer : 14%, joueurs volatiles, ils jouent 58 heures par mois et montrent beaucoup d'intérêt pour les nouveaux concepts ludiques
    Incidental Gamer : 12%, montrent peu de motivation et jouent par ennui mais passent plus de 20h par mois à jouer.
    Occasional Gamer : 24%, jouent presque exlusivement à des jeux de puzzle, de mot ou de plateau.
Pour paraphraser Yuanzhe (Michael) Cai directeur de Broadband and Gaming, persister aujourd'hui à viser les catégorie traditionnelles conduit à manquer plus de la moitié du marché.

[li]Source : Parks Associates
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Je serais un Dormant Gamer ? Oui, ça doit être ça.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Power Gamer : 11%, représentent 30% des revenus perçus
Vu qu'un jeu coûte plus de 50 euros et que que j'ai environ 70/80 euros par mois à consacrer aux loisirs... Ca fait nettement plus de 50%... Mais ça ne veut pas dire que j'en achète beaucoup.

Par contre je peux passer des journées entières à jouer...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

oula, mauvaise rédaction de ma part, c'est 30% des revenu générés pour les éditeurs et il s'agit de jeux en ligne, donc paiment au temps (abonnement tout ça)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je suis un joueur qui ne joue pas en ligne lol.

Enfin si, quand c'est bien et que c'est gratuit :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je n'ai accroché à aucun MMORPG, j'ai joué à WOW, Guild Wars, Knights Online, et une quantité effroyable de petits jeux moins connus, et j'ai horreur d'avoir des milliers d'autres joueurs dans mes pattes.

Surtout quand ils me piquent mes monstres et que je dois courrir de respawn en respawn dans l'espoir de pouvoir en tuer un...

Les MMORPG c'est sur ma liste noire au même titre que les tchats et MSN.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :j'ai horreur d'avoir des milliers d'autres joueurs dans mes pattes.

Surtout quand ils me piquent mes monstres et que je dois courrir de respawn en respawn dans l'espoir de pouvoir en tuer un...Aller au post n°21114
C'est parceque tu n'as joué sur aucun serveur privé :)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D-Kalck a écrit :
Sephiroth a écrit :j'ai horreur d'avoir des milliers d'autres joueurs dans mes pattes.

Surtout quand ils me piquent mes monstres et que je dois courrir de respawn en respawn dans l'espoir de pouvoir en tuer un...Aller au post n°21114
C'est parceque tu n'as joué sur aucun serveur privé :)Aller au post n°21121
C'est une possibilité... Mais en même temps récemment je n'ai pas eu le temps non plus de m'attarder sur un jeu PC... Peut-être le jour ou j'aurais MON PC... (on peut rêver)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre