Nintendo a des problèmes !

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Nintendo a des problèmes !

Message par Tonio_S »

Nintendo, fort de son succès en France, avec sa GameCube, a quelques problèmes...
En effet, pour avoir employé des pratiques anti-concurrentielles dans les années 90, l'agence Reuters nous informe que la Commission Européenne vient de condamner le géant Japonais Nintendo et certains de ses distributeurs à payer une amende de quelques 167,8 millions d'Euros. Une somme assez bluffante me direz vous, mais qui a été justifiée par la taille de la société sur le marché concerné. Pendant l'année 2000 La société Japonaise avait été accusé d'avoir créer un cartel avec sept de ses distributeurs afin de partitionner le marché européen et de limiter l'importation de jeux Nintendo par d'autres voies afin, selon la commission de «maintenir des prix artificiellement hauts»

Aujourd'hui Nintendo a fait appel
Nintendo n'a pas attendu pour se faire entendre et a décidé par le biais d'un communiqué Anglais, de faire appel. Si Nintendo précise avoir coopéré au moment de l'enquête de la commission et reconnaît même que ses pratiques de distribution jusqu'à 1998 ne se conformaient pas aux règles en vigueur sur le territoire Européen en matière de concurrence, mais, en revanche, Nintendo semble avoir du mal à le digérer ce qui motivera la demande d'appel. La société a toutefois précisé que cette amende n'aurait pas d'impact sur son exercice fiscal pour cette année...mouais, c'est quand meme une grosse somme ! A suivre, donc mais voila qui ne va pas simplifier la tache a la Game Cube, qui elle ne doit absolument pas rater noel pour faire remonter la pente à Nintendo, si toutefois la société avait à payer la douloureuse amende infligée.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Pas glop tout ça. Par contre j'aimerai bien avoir le détails de l'amende par distributeurs.
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Répondre