Des détails sur la Revolution

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Des détails sur la Revolution

Message par D-Kalck »

Alors que l'on arrête pas de parler de la Xbox 360, un responsable de Nintendo Of America a dévoilé quelques détails sur la Revolution. Pour commencer, la console sera de forme horizontale et son épaisseur ne dépassera pas celle de 3 boîtiers DVD. Le support employé par la console sera justement le DVD. Ce responsable a aussi confirmé que les [lexicon=25]paddles[/lexicon] seront bien sans fil.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

L'épaisseur de 3 boitiers de dvd :shock: impressive !
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je pense pas que la PStwo fasse plus.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

la ps2, meme..
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La nouvelle PS2 ne dois pas faire plus de 2 boîtiers DVD d'épaisseur... Elle est ultra-plate (et elle a à peu près le format d'un livre des éditions Bragelonne en hauteur et largeur).

Je le sais, j'en ai acheté une.

Mais une question que je me pose: vu que la nouvelle PS2 est si petite et qu'il n'y a pas de ventilateur dedans contrairement à l'autre, et que j'y joues souvent et longtemps... Elle ne risque pas de tout bonnement GRILLER?

Je ne sais pas pourquoi mais le fait que ces consoles soientt si plates ne permets pas l'adjonction d'un ventilateur... Est-ce à dire que de ce fait la durée de vie de ces consoles se verra diminuée?

Même après une journée d'efforts intensifs, le modèle ancien de la PS2 dont dispose mon frère n'étais pas aussi chaude au toucher que ma PS2 "new design" après seulement 2 heures de jeu.

Ca me rapelle même ma première PS1 défectueuse qui chauffait abondamment dès qu'on lançait un jeu et qui ne reconnaissais plus les cartes mémoires...

Je tiens à avoir votre avis sur ce sujet, qui est tout à fait à sa place puisqu'il concerne aussi la nouvelle console de Nintendo dont l'épaisseur ne devrais pas permettre qu'il y ait un ventilateur.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ben, la différence entre la nouvelle et l'ancienne PS2, c'est que dans la nouvelle, l'alimentation est à l'extérieur, donc y'a moins besoin de ventiler.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Moi je sais que dans le magasin Micromania prés de chez moi, il y a beaucoup de retour pour les PStwo, jugés défectueuses seulement 2 jours aprés l'achat, même les vendeurs le reconnaissent, la console chauffe trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

bien fait pour eux, z'avait qu'a pas jouer les snobs :p
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
AcesHigh
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : sam. 14 mai 2005 15:13

Message par AcesHigh »

Même si la Ps2New a son alimentation externe, il faut quand même refroidir le Processeur et une partie de l'electronique dite sensible.

Or si la Ps2 dispose d'un imposant ventillo bruyant, la Ps2New ne dispose que d'un vulgaire dissipateur thermique.

Résultat, la chaleur s'accumule dans le dissipateur stagne, et fait trop chauffer la console, d'où des retour assez important de cette machine.
Retour non mentionné par Sony... (Comme GT4 qui ne fonctionne pas sur certaine Ps2...)

Maintenant, il suffit de se ballader sur le Net et je pense qu'il doit exister des système de refroidissement dédié pour la Ps2New (à installer soi même).

Et puis une chose, s'ils ont réussi a réduire la taille des composants, ils n'ont pas réussi, je pense, a réduire la chaleur que dégageait le proco.
Car réduire un proc, c'est bien, mais c'est pas pour autant qu'il ne va pas moins chauffer...

Pour ce qui est de la Revolution de Nintendo, je parie que les devs et concepteurs de la bête ont déjà trouvé un moyen de coller un ventillo dans la petitesse de la machine. On peut le faire confiance pour ça :)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Bienvenu à toi HacesHigh :) .
En ce qui concerne le ventilo, c'est pas un probleme, possédant un boitier externe pour disque dur, je sais que c'est assez simple de mettre un ventilo sur une machine de la taille d'un boitier de DVD, je pense plutôt que c'est un foutage de geule de la part de Sony, comme le bouton carre de la psp ....
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Le problème c'est qu'il faut prévoir un petit espace vide au dessus du ventilateur (selon sa puissance), sans quoi l'air est confiné et chauffe localement, diminuant l'effet de refroidissement.

Les dissipateurs (sans ventilateurs) sont limités en efficacité, notamment par leur prix et leur taille. Peu de constructeurs vont prévoir le meilleur conducteur céramique inoxydable et brillant et imaginer une structure imposante ayant une grande surface de conatct avec l'air pour faire ce qu'un simple ventilateur, quattre frois moins cher, pourrait faire. Malheureusement les ventilos, ça s'encrasse et ça brasse la poussière.
Et c'est souvent mis contre une parroi, alors que c'est un peu comme mettre une tablette juste au dessus d'un radiateur de maison : une perte d'energie.

J'imagine aussi que c'est du foutage de gueule pour la moindre économie.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Image
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, j'ai vu un truc similaire (c'est juste l'angle qui change) sur IGN.
Ca doit être ça :)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Répondre