Final Fantasy XI sur PC

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Final Fantasy XI sur PC

Message par Tonio_S »

A la vue des petites ventes réalisées sur PlayStation 2, les joueurs console n'étant pas décidés à y mettre l'argent qu'il faut, Square s'est prononcé sur l'adaptation de Final Fantasy XI sur PC

Le jeu sortira le 7 Novembre au Japon, son prix sera entre 7 000 et 8 000 yens. Le jeu, comme pour les joueurs consoles, sera sur le serveur Playonline les joueurs PC pourront donc retrouver les joueurs consoles, Square a annoncé espérer vendre 200 000 à 300 000 éxemplaires des deux versions confondus avant la fin de l'année, ce qui reste quand meme peu pour un jeu de cette envergure !!
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je trouve que c'est une bonne initiative car il y a plus de chance de voir débarquer en France la version PC en premier.

me reste plus qu'à prendre l'ADSL (Il baisse encore de 15€ et c'est bon :D ).
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Oué mais ce jeu etant une sorte de mmporg je suppose qu'il faudra payer pour jouer sur les serveurs. C'est pour ça qu'ils esperent moins de retentissement que pour un autre final, cette obligation de payer pour jouer apres avoir payé le jeu refroidit plus d'un joueur.

Et puis comment ferait on pour relier une ps2 a l'internet ? Par reseau, ok mais comment configurer le dit reseau ?
Par cable, ok mais comment la PS pourrait directement s'identifier sur le cable ? Un modem cable coute deja assez cher pour devoir s'en procurer un autre.
par xDSL, impossible puisque la plus part des modems sont usb, et qu'une identification sophistiquée est nécéssaire.
Par 56k, ISDN : Rendus beaucoup trop chers par le prix des communications téléphoniques.

Je me suis toujours demandé comment ils s'y prendraient pour trouver des solutions pour relier une console à l'internet.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Sur que moi j'aurais été japonais, j'aurai réfléchi à 2 fois avant de me prendre FFXI sur PS2, meme si j'attends la OnLine sur consoles avec impatience...c'est vria que ça fait quand meme très cher...

Pour relier une console avec Internet??ben je veux dire o^ù est la question??c'est exactement comme un PC!!'fin pas "exactement" mais c quesi pareil!

_______________________
Square a également prévu un parteneriat avec la société "Dell" et puisque que c'est sur PC voila la configuration minimale pour jouer à FFXI : 800 Mhz, 128 Mo de RAM et une carte graphique de 32 Mo, voila ce qu'il faudra pour faire tourner
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Nan c'est pas exactement comme un pc.

- Par reseau => Il existe plusieurs types de reso différents, le reseau microsoft, le reseau linux, le gros intranet, etc... Meme s'ils suivent souvent les memes protocoles, ces reseaux ne partagent pas les connexions internet de la meme façon. Pour permettre un acces internet depuis reseau, sony devrait avoir implémenté tout ça dans l'OS de la ps2 depuis sa sortie... Est-ce vraiment imaginable ?

- Par Cable ou xDSL : C'est possible, mais il faudra sans aucun doute acheter un modem DSL special PS2 (cher ^^) ou bien un modem ethernet (aussi rares que chers), or ces modems sont souvent joints des pilotes qu'ils nécéssitent pour windows, mais pas pour un autre OS. Pour le cable, c'est possible mais les cablés sont assez minoritaires sur internet.

- Par 56k, ISDN - Le plus probable a mons avis, puisque connection rependue et facile d'installation et d'utilisation. Mais, c'est aussi une connection lente et extremement couteuse... Surtout si on paye un abonement ADSL en + :D

Je suis vrement curieux de voir comment ils vont faire.
D'autant plus que s'il veulent que ça soit ok par cable et par modem dial up, la PS2 devra disposer d'un système ethernet qui reconnaitrait s'il a affaire a un reseau, un modem DSL ou un modem Cable, et ce sans installation de driver, et en plus d'un modem 56k ou ISDN, et d'un OS capable de permettre l'entrée des systemes d'identification pour la connection.
Ou alors il y aurait un abonnement special pour les reseau de PS2 par 56k. Enfin jsuis curieux de voir.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Il existe plusieurs types de reso différents, le reseau microsoft, le reseau linux, le gros intranet, etc... Meme s'ils suivent souvent les memes protocoles, ces reseaux ne partagent pas les connexions internet de la meme façon
pour PC comme console!!!

je ne sais point comme ça se passe au japon mais tu peux certainement avoir la réponse quelque part, vu que ça fait un bout de temps que le jeu est sorti
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

SausageRoll a écrit :Nan c'est pas exactement comme un pc.

- Par reseau => Il existe plusieurs types de reso différents, le reseau microsoft, le reseau linux, le gros intranet, etc... Meme s'ils suivent souvent les memes protocoles, ces reseaux ne partagent pas les connexions internet de la meme façon. Pour permettre un acces internet depuis reseau, sony devrait avoir implémenté tout ça dans l'OS de la ps2 depuis sa sortie... Est-ce vraiment imaginable ?

- Par Cable ou xDSL : C'est possible, mais il faudra sans aucun doute acheter un modem DSL special PS2 (cher ^^) ou bien un modem ethernet (aussi rares que chers), or ces modems sont souvent joints des pilotes qu'ils nécéssitent pour windows, mais pas pour un autre OS. Pour le cable, c'est possible mais les cablés sont assez minoritaires sur internet.

- Par 56k, ISDN - Le plus probable a mons avis, puisque connection rependue et facile d'installation et d'utilisation. Mais, c'est aussi une connection lente et extremement couteuse... Surtout si on paye un abonement ADSL en + :D

Je suis vrement curieux de voir comment ils vont faire.
D'autant plus que s'il veulent que ça soit ok par cable et par modem dial up, la PS2 devra disposer d'un système ethernet qui reconnaitrait s'il a affaire a un reseau, un modem DSL ou un modem Cable, et ce sans installation de driver, et en plus d'un modem 56k ou ISDN, et d'un OS capable de permettre l'entrée des systemes d'identification pour la connection.
Ou alors il y aurait un abonnement special pour les reseau de PS2 par 56k. Enfin jsuis curieux de voir.
Ben déjà, tu peux éliminer le 56K. Même si il existe des modems 56K au Japon, Sony a clairement orienté sa console vers le haut-debit. D'ailleurs les adaptateurs vendus au Japon, sont des adpatateurs ethernet. Ce qui veut dire qu'on doit pouvoir y brancher un modem ethernet. Concernant le réseau, c'est simplement inimaginable pour une utilisation domestique...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Je pense pas que la manque de succes de la version ps2 soit une erreur de Squaresoft. Ils en sont pas a leur premier jeu et savent faire une etude de marche, je pense qu'ils veulent orienter la serie vers le mmorpg et qu'ils sont prets a sacrifier une version de ff pour ca. Apres tout, ils commencent a avoir fait le tour du sujet...
Je pense que le manque de succes du jeux online vient betement du fait que c'est totalement different des pcs. c'est facile de payer un abonnement pour jouer a un jeu online quand on a deja un pc et une connexion dsl qu'on utilise a tout un tas de trucs excellents. C'est autre chose d'acheter une ps2 puis ff, payer une connexion haut-debit et un abonnement juste pour jouer a un jeu sachant que ca doit etre super agreable d'utiliser internet avec une tele (au moins autant qu'avec un palm ou un telephone portable). Je pense que square le savait et que la strategie de la version pc n'est pas nee avec le resultat des ventes sur ps2. Ils ont simplement attendu que les fans achetent sur ps2 avant d'annoncer la sortie pc. Il y a peut-etre aussi un histoire de first class dev. avec sony...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

De toute façon, on peut pas comparer les ventes de FF11 avec celles des autres FF. Il est tout à fait normal qu'un MMORPG se vende moins bien qu'un jeu hors ligne. Ceci s'explique par le fait qu'il ya l'abonnement qui entre en ligne de compte, je me rappelle plus le prix de l'abonnement, mais ca doit faire kelkes thunes à ramasser par mois pour Square.
Il me semble qu'il était question d'une version PC depuis le début, donc c'est pas vraiment une surprise.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Diantre... En voilà un vocabulaire ésotérique! J'ai essayé de suivre la discussion au départ, mais je dois dire que là je suis... Enfoncé.

Je n'y ai virtuellement rien compris.

Ceci dit, il est vrai que je n'étais pas ciblé par le post...

Mais j'aimerais me sentir moins bête... Vous pourriez transformer ces termes d'arcanes en vocabulaire exotérique afin que même les profanes de mon genre en matière d'informatique puissent saisir?

(termes du genre: MMORPG, xDSL, ethernet, ISDL, etc, ...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

euh, je suis pas tres technique moi non plus mais je connais :

MMORPG : Massive Multiplayer Online Role Playing Game ('fin un trcu du genre). En gros c'est un RPG online
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Idiot que je suis! J'aurais dû m'en douter... Par déduction logique j'aurais pu comprendre (puisque je savais déjà ce que signifiait RPG...).

Je ne suis pas très en forme aujourd'hui, je crois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Explication simplifiée : je me demandais la haut vers quels types de connections la ps2 allait s'orienter et comment elle allait s'y prendre pour la gerer.

xDSL, 56k, isdN et tout ça ce sont des types de connections grand public que tu dois surment connaître, et etant donné qu'ils s'installent differement et n'operent pas suivant les memes methodes (pas du tout meme), relier la ps2 au net est assez compliqué techniquement, car s'ils l'orientent uniquement haut debit comme ça a l'air d'être le cas, ils buteront sur deux problèmes majeurs chez sony : le haut debit domestique est encore "rare" et couteux sur le net, et comme l'a dit mogice on preferra relier son pc a internet plutot que sa console.

Qd on parle de reseau on parle ici de connection internet installée sur un ordinateur, qui partage cette connection a la ps2 a travers un reseau. Permettant de relier a la fois le pc et la console à l'internet (et en même temps).

Mais deja au depart g toujours bien ri qd g vu annoncer que les consoles actuelles pourraient sans doute acceder au net. Oui, mais a quel prix ? Acheter un disque, dur, un clavier, une souris (la console ressemble deja plus a un pc classique), et un modem ? Plus reserver une connection haut debit à la console, ou du moins ne pas utiliser cette connection ailleurs pdt le jeu, plus encore payer les serveurs... Ca devient cher donner.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :(termes du genre: MMORPG, xDSL, ethernet, ISDL, etc, ...)
xDSL, désignation de toutes les technologies qui DSL : Digital Subscriber Line. En gros c'est le haut débit par le téléphone classique. Parmi ces technologies, y'a l'ADSL, le DSL, le VDSL etc...
ISDN, c'est Integrated Services Digital Network, c'est la téléphonie numérique, ca permet des débits plus élevés que le RTC classique, mais ca arrive pas au niveau des technologies DSL.
Ethernet, humm, c'est plus dur à définir. J'espère ne pas dire de conneries en disant que c'est un protocole qui est utilisé pour le transport de paquets sur un réseau local. Y'a aussi les token ring etc...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mais attention car le xDSL (DSL tout court se dit aussi SDSL) n'est pas comparable aux connections dites "dial up" (33k, 56k, ISDN). l'ADSL utilise des frequences beaucoup plus élevées que les frequences vocales pour transferer les données informatiques. Ceci permettant de laisser la ligne téléphonique libre meme si celle ci est utilisée par l'ADSL, alors qu'une ligne 56k ou ISDN utilise la ligne téléphonique au niveau vocal. Impossible donc de telephoner en meme temps sur la meme ligne.


Un dispositif est dit ethernet qd il utilise des fiches de type RJ45 (ça ressembles aux fiches telephoniques mais c plus gros). Un reseau se constitue en reliant par cable des cartes ethernet montées sur les pc a mettre en reseau.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

SausageRoll a écrit :Un dispositif est dit ethernet qd il utilise des fiches de type RJ45 (ça ressembles aux fiches telephoniques mais c plus gros). Un reseau se constitue en reliant par cable des cartes ethernet montées sur les pc a mettre en reseau.
Humm, pourquoi des cartes Token Ring utilises du RJ45, alors ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

J'y vois déjà UN RIEN plus clair.

Si je meurs aujourd'hui au moins ne mourrais-je pas bête!

Merci de ces explications empressées que vous avez fourmi au profane que je suis.

Je vais copier/coller ça dans mon document word qui contenait déjà les informations précieuses que vous m'aviez donné sur la RAM et la ROM.

Question: vous faites tous des études supérieures ou universitaires en informatique ici?

Je me fais l'impression d'être un sauvage juste issu de sa brousse natale et que l'on vient de précipiter au beau milieu d'une congrégation de généticiens en colloque!

(mais de par vos éclaircissements, certaines nébulosités se dissipent)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je viens de finir mon DESS d'informatique.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Les token ring d'apres moi sont réservée a des reseaux IBM spéciaux. Ce sont des cartes réseau mais pas des cartes ethernet. Cependant, ils utilisent aussi du RJ45 (je crois)... Donc ma definition est pas tout a fait juste.

Eu moi jsuis au lycée mais je lis bcp ^^ Et puis jav un atari dans mon berceau.
Répondre