Et puis, ils ont un téritoire assez vaste à couvrir avec la wiimote sans aller s'attaquer aux expert du genre rpg.
Il fut un temps ou Nintendo bénéficiait des experts du RPG... Je vous rapelle que les 80% des séries RPG "legendaires" sont nées sur console Nintendo (les autres 20% sur console Sega... Sony a bien sûr d'excellentes séries RPG, mais elles n'ont pas encore l'ancienneté de séries comme Final Fantasy).
Les Tales of, les Breath of Fire, les Final Fantasy, les Seiken Densetsu...
La perte de Squaresoft leur a porté un très gros coup au niveau RPG... Capcom développe lui aussi chez Sony plutôt que Nintendo (Breath of Fire III, IV, V...), Namco a donné Tales of Symphonia sur Game Cube, et va donner Tales of the Tempest sur DS, mais entre temps, tous ses autres titres de la série sont allés chez Sony...
Nintendo se porte mal niveau RPG car aucun RPG de légende sorti chez Nintendo n'a été développé par Nintendo, mais par des sociétés parallèles, Namco, Square et Capcom en tête... (les vieux Zelda étaient Capcom... Encore que c'étais très peu RPG) Et qu'aujourd'hui ces sociétés font de nombreuses infidélités à leur ancien seigneur.
C'est l'ère Meiji pour Nintendo, la féodalité est abolie, ses anciens vassaux se dispersent par monts et par vaux, alors ils sont forcés de se recycler dans ce qui leur reste, car les consoles Nintendo ne sont plus les consoles du RPG comme ce fut le cas avec la Super Famicom.
C'est la fin d'une époque de légende... Déjà bien enterinée avec la Nintendo 64... Qui agonisait sur Game Cube (seuls 2 ou 3 vieux RPG sortis sur Game Cube en Europe m'ont échappé, tout le reste je les ai... Difficile d'en faire autant avec la PS2...) Depuis la mort de sa 16-bit, Nintendo n'est plus le même...
C'est pour ça que je suis encore hésitant, certes la Wii a un prix attractif, mais je ne peux pas en dire autant de sa ludothèque... Tandis que chez Sony c'est le contraire.