La PSP entre 200 et 300€
Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods
-
- Gamocracy Core
- Messages : 2900
- Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
- ID PSN : D-Kalck
- Surnom Steam : D-Kalck
- Localisation : Dans notre appart
- Contact :
La PSP entre 200 et 300€
[img=left]http://images.ngamexp.com/0/0000000797tn.jpg[/img]En parlant de la PSP à la radio, Georges Fornay président Sony Computer France a révélé que le prix de la console portable se situerait entre 200 et 300€ mais quand même plus près de 200€, ce n'est pas vraiment une surprise puisque l'enquête marketing vue sur le site PlayStation laisse présager un prix de 249€.
- valjean
- Gamocracy Addict
- Messages : 732
- Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
- Localisation : en alsace avec une bonne choucroute
désolé ce n'est pas une question que ce soit plus long à écrire ou pas c'est juste que ça ne me vient pas spontanement il faut que remplace ça par cela pour voir si ça marche et seulement là je me décide ( l'écriture et moi sa fait deux donc je fait de plus en plus gaffe et de moins en moins de fautes.)mogice a écrit :c'est marrant cette mode des 'ca' en 'sa' c'est pourtant pas plus long a ecrireça va encore, je trouve pas ça excessivement cher pour la console que ça va être
(desole pour la cedille et les accents j'ai un clavier anglais)
et le tout grace a vous
...
J'ignores si j'ai le droit de poser ce genre de question... Qu'un collègue modérateur m'édites si ma question lui semble inappropriée...
Avez-vous une idée approximative du poids d'une ROM PSP et, aussi, si un PC avec 128 MO de RAM sera suffisamment puissant que pour émuler la PSP?
Egalement: quel type de carte graphique devrais-je avoir pour émuler une PSP...
Je crois que le type de la mienne est "Radeon 7200"...
C'est suffisant?
Si mon PC n'est pas assez puissant, tant pis, depuis que ma deuxième Game Gear a rendu l'âme il y a longtemps dans des circonstances inexpliquées, j'ai juré de ne plus acheter de portable.
Avez-vous une idée approximative du poids d'une ROM PSP et, aussi, si un PC avec 128 MO de RAM sera suffisamment puissant que pour émuler la PSP?
Egalement: quel type de carte graphique devrais-je avoir pour émuler une PSP...
Je crois que le type de la mienne est "Radeon 7200"...
C'est suffisant?
Si mon PC n'est pas assez puissant, tant pis, depuis que ma deuxième Game Gear a rendu l'âme il y a longtemps dans des circonstances inexpliquées, j'ai juré de ne plus acheter de portable.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist
Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist
Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
Hum, vous oubliez un tout petit peu qu'il faut pouvoir developper pour une console et pour ca, il faut un emulateur...
Si c'est plus difficile pour les console de salon derniere generation (manque de puissance biensur) c'est *presque* toujours fait comme ca pour les portables maintenant (et je ne sais pas depuis quand, probablement tres longtemps, c'est pas les jeux qui ont invente l'emulation des HW portables / embarques etc. etc.).
c'est pour ca que les kits de dev x-box / ps2 sont des "super machines" qu'on peut mettre sur un reseau et asservir a un poste de dev alors que les kits de dev pour portable, c'est un lecteur de cartouche.
Je me suis laisse dire que sony a un emulateur psp (et ca m'etonne pas).
c'est beaucoup plus facile a faire quand on a exactement les specs de la machine.
Quand a la puissance, je suis pas au courant de la puissance de la bete. Le probleme c'est que si on fait de la 'vrai' emulation, il faut compter au moins 10x la frequence et probablement beaucoup plus en fonction des cas (j'ai jamais fait d'emulateur de trucs qui existaient pour verfier)
Une alternative consiste a recompiler le code en temps reel, c'est ce qui est fait la plupart du temps au moins pour l'emulation des puces graphiques.
L'emulation est beaucoup plus rapide mais ca prend malheureusement du temps a developper (du temps apres la sortie de la console s'entend). Et c'est difficile de dire la puissance qui sera necessaire.
Mais si tu veux une idee, ptet qu'un emulateur psx doit pas etre loin ?
je sais pas du tout.
Si c'est plus difficile pour les console de salon derniere generation (manque de puissance biensur) c'est *presque* toujours fait comme ca pour les portables maintenant (et je ne sais pas depuis quand, probablement tres longtemps, c'est pas les jeux qui ont invente l'emulation des HW portables / embarques etc. etc.).
c'est pour ca que les kits de dev x-box / ps2 sont des "super machines" qu'on peut mettre sur un reseau et asservir a un poste de dev alors que les kits de dev pour portable, c'est un lecteur de cartouche.
Je me suis laisse dire que sony a un emulateur psp (et ca m'etonne pas).
c'est beaucoup plus facile a faire quand on a exactement les specs de la machine.
Quand a la puissance, je suis pas au courant de la puissance de la bete. Le probleme c'est que si on fait de la 'vrai' emulation, il faut compter au moins 10x la frequence et probablement beaucoup plus en fonction des cas (j'ai jamais fait d'emulateur de trucs qui existaient pour verfier)
Une alternative consiste a recompiler le code en temps reel, c'est ce qui est fait la plupart du temps au moins pour l'emulation des puces graphiques.
L'emulation est beaucoup plus rapide mais ca prend malheureusement du temps a developper (du temps apres la sortie de la console s'entend). Et c'est difficile de dire la puissance qui sera necessaire.
Mais si tu veux une idee, ptet qu'un emulateur psx doit pas etre loin ?
je sais pas du tout.
valjean a écrit :désolé ce n'est pas une question que ce soit plus long à écrire ou pas c'est juste que ça ne me vient pas spontanement il faut que remplace ça par cela pour voir si ça marche et seulement là je me décide ( l'écriture et moi sa fait deux donc je fait de plus en plus gaffe et de moins en moins de fautes.)
En fait c'est pas contre toi que je demandais si c'etait une mode, c'est parce que je vois pleins de gens qui font ca autour de moi.
- Katana Soul
- Gamocracy Addict
- Messages : 818
- Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
- Localisation : Dans un coffre à FFVI...
- SausageRoll
- Gamocracy Nerd
- Messages : 1565
- Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
- Localisation : Waterloo, Belgique
- Contact :
J'ai lu quelque part que Sony avait effectivement son émulateur PSP, fourni avec leur SDK.
Un émulateur complet qui facilite le développement, déboguage des jeux PSP. Mais il n'a été créé que dans ce but, et est réservé aux développeurs bien évidement.
Impossible de dire quand des émulateurs apparaîtront. Mais grâce aux progrès déjà faits dans le développement d'émulateurs, au fait qu'il en existe déjà un, réservé aux développeurs j'entend bien mais qui sait quel traffic pourrait tourner autour, le développement d'émulateurs PSP devrait être acceleré.
Un émulateur complet qui facilite le développement, déboguage des jeux PSP. Mais il n'a été créé que dans ce but, et est réservé aux développeurs bien évidement.
Impossible de dire quand des émulateurs apparaîtront. Mais grâce aux progrès déjà faits dans le développement d'émulateurs, au fait qu'il en existe déjà un, réservé aux développeurs j'entend bien mais qui sait quel traffic pourrait tourner autour, le développement d'émulateurs PSP devrait être acceleré.